-
L'essor des technologies au service du sport au Maroc : une révolution en marche
-
Le Raja joue sa dernière chance en LDC
-
Zagora vibre au rythme des "Foulées féminines de la victoire"
-
Chafik El Kettani réélu trésorier général de l’UAJ
-
L'Unité d'intégrité d'athlétisme améliore le classement du Maroc en termes de risque de dopage
"Nous nous réjouissons du courage du Maroc pour l'organisation de cette manifestation sportive. Il y avait d'autres prétendants en lice, mais nous avons voulu offrir quelque chose à ce pays car il mérite d'organiser un grand événement footballistique, comme le Mondial des clubs", a souligné M. Blatter.
M. Blatter a rappelé la persévérance et la ténacité du Royaume dans sa quête pour l'organisation de la Coupe du Monde, dont il a été candidat à quatre reprises, ajoutant que ces efforts ont été couronnés par l'obtention de l'organisation du Mondial des clubs, ce qui est "une excellente performance".
Le patron de la FIFA a, en outre, mis en exergue les efforts "colossaux" du Maroc en matière de développement du football, notamment au niveau des infrastructures, renforcées en prévision des prochaines échéances continentales et internationales prévues au Royaume qui, a-t-il poursuivi, est désormais en mesure d'organiser d'importants événements footballistiques.
Pour sa part, M. Fassi Fihri a indiqué que la Fédération est "fière" de la désignation du Maroc, terre d'hospitalité et trait d'union entre l'Europe et l'Afrique, pour l'organisation du Mondial des clubs, assurant que les autorités marocaines s'emploieront à en faire "une fête sportive exceptionnelle".
Le président de la FRMF a rappelé le programme riche en événements de grande envergure prévus au Maroc, tels la CAN des moins 23 ans qualificative aux JO-2012 (disputé à Marrakech et Tanger), la CAN-2013 des moins 17 ans, les éditions de 2013 et 2014 du Mondial des clubs et la CAN-2015 des seniors.