Invité de l'émission "Qatar Jahiza," diffusée sur la chaîne BeIn Sports, le diplomate marocain a noté que cet événement mondial connaîtra une présence record du public marocain, composé des supporters qui feront le voyage depuis le Royaume et des Marocains vivant au Qatar, dans les pays voisins et ailleurs.
Les supporters marocains feront la différence avec l'ambiance qu'ils vont créer dans les stades qataris, a-t-il ajouté, expliquant que cette présence du public marocain émane de la passion du peuple marocain pour le football et de son amour pour l'équipe nationale.
Le public marocain sera actif également dans le cadre de l'initiative "Alliance des supporters arabes," qui encourage les autres sélections arabes, ce qui reflète "notre attachement à notre identité arabe et à notre unité," a souligné M. Setri.
Sous l'égide du ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger, l'ambassade du Maroc au Qatar a mobilisé tous ses moyens pour accompagner le public marocain qui assistera à cet événement sportif mondial, a-t-il poursuivi.
Il a, de même, mis en avant les efforts déployés par le président de la Fédération royale marocaine de football Fouzi Lekjaa, soucieux de garantir toutes les conditions de réussite à la sélection nationale, y compris l'hébergement de qualité et les terrains d'entraînement.
Le diplomate marocain s'est également félicité des conditions d'accueil de la délégation marocaine, saluant le professionnalisme des autorités qataries.
Grâce à la politique sage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, plusieurs grands stades ont été construits au Maroc, en plus d'infrastructures de qualité permettent au Maroc d'organiser les plus grands événements sportifs mondiaux, a souligné M. Setri notant que le Qatar surprendra le monde avec une édition de Coupe du Monde exceptionnelle et réussie à tous les niveaux, l'ambassadeur marocain a indiqué que l'Etat du Qatar et avec lui les Arabes, prouveront lors de cette édition et des manifestations parallèles que les Arabes sont capables de relever les défis.
Lukaku absent face au Onze national
Atout majeur des "Diables rouges", l'attaquant de 29 ans poursuit sa convalescence et manquera les deux premières rencontres, mercredi face au Canada et dimanche face au Maroc, selon une source proche de l'équipe belge, citée par des médias. Les demi-finalistes du Mondial-2018 espèrent le récupérer pour le sommet annoncé du groupe F face aux vice-champions du monde croates, le jeudi 1er décembre.
Son remplacement à la pointe de l'attaque reste incertain: doublure habituelle du Milanais, Michy Batshuayi (Fenerbahce) a débuté vendredi la rencontre amicale face à l'Egypte, perdue 2-1, mais a laissé sa place à la mi-temps au jeune Lensois Loïs Openda, qui a marqué.