-
Vignette automobile 2025 : Gratuité du service de paiement électronique
-
ONU : Le PIB du Maroc devrait croître de 3,2% en 2025
-
Ecosystème industriel de la pêche à Dakhla : La COMAIP réunit ses instances dirigeantes
-
L'ONEE renforce et sécurise l’alimentation en eau potable de la ville de Taounate et des communes avoisinantes
-
Régularisation volontaire de la situation fiscale : Plus de 127 MMDH déclarés
Placée sous le signe :"Vers une nouvelle ère d'innovation et de compétitivité", cette rencontre internationale du gotha de la finance, a regroupé des ministres, des hauts responsables de l’industrie des services financiers internationaux, des représentants des organismes de régulation, d'institutions bancaires et d’investissement ainsi que de grands centres financiers et des groupes d’études et de conseils financiers.
La délégation marocaine, qui comprenait des dirigeants de Casablanca Finance City (CFC) et de la BMCE, a saisi cette occasion pour présenter les grandes avancées réalisées par le Royaume dans le domaine financier et bancaire et a mis l'accent sur les opportunités d'investissement en Afrique.
Figuraient au programme de cette rencontre, la présentation d’exposés et des débats sur les perspectives de la croissance de l'économie mondiale, les services financiers dans les pays du G20, les retombées d'une éventuelle sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne et l'avenir de la Chine comme moteur de l'économie mondiale.
Ce forum se veut une plateforme de rencontres et d’échanges entre les prestataires de services financiers du monde et les investisseurs en quête d’opportunités de croissance et d’affaires.
Il a aussi permis aux participants d’échanger les expériences et de débattre de plusieurs thématiques ayant trait aux politiques monétaires, à l’harmonisation des règles régissant les services financiers, à la cybersécurité ainsi qu’aux opportunités d'affaires offertes en Afrique, en Inde et en Chine et les défis auxquels sont confrontés les services financiers.