-
A Tinghir, l’INDH s’engage en faveur de l'autonomisation économique des femmes
-
Campagne médicale à Sefrou au profit de 70 élèves en situation de handicap
-
“Basma wa ifada”, une initiative pour soutenir la scolarisation des élèves du primaire
-
Les autorités à pied d’œuvre pour le déneigement des routes à Ifrane
-
Région de l’Oriental: Lancement d’une opération de recensement et de ratissage des bâtiments menaçant ruine
Un communiqué de l’ambassade indique que le stand marocain qui a été conçu de telle manière à refléter la diversité des produits de l’artisanat marocain et offrir à la dégustation de nombreuses variétés culinaires marocaines, a connu une forte affluence et un grand succès auprès du public bulgare et des personnalités officielles invitées au bazar dont les recettes iront comme à l’accoutumée à une œuvre de charité.
Au côté de multiples articles de l'artisanat illustrant le savoir-faire des artisans marocains dans le domaine du tissage, la broderie, la dinanderie ou la maroquinerie, le stand a exposé une gamme de produits cosmétiques à base d’huile d’Argan provenant de coopératives féminines de la région d’agadir qui a eu le succès attendu dans un pays à forte tradition en matière de SPA et de soins de balnéothérapie.
En plus d’une cérémonie du thé marocain, le programme gastronomique varié du stand marocain a aussi tenu toutes ses promesses puisque les différentes spécialités culinaires offertes sur le stand ont attiré un nombre important d’amateurs de la cuisine marocaine. Des séances de tatouage au henné ont aussi été organisées tout au long de la journée.
Il est à noter que l’ambassade du Maroc à Sofia a saisi l’occasion de ce bazar de charité pour associer les étudiants marocains en Bulgarie à cet effort de promotion de l’image du Maroc à travers notamment la participation à l’animation de certaines séquences du programme du stand marocain.