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Ouvert à l’ensemble des marchés émetteurs et réceptifs de l’Amérique latine, le salon “FITUR” constitue un point de rencontre mondial entre les professionnels du tourisme. Il sera l’occasion pour les opérateurs touristiques marocains de faire du Networking ciblé, de renforcer les relations d’affaires et d’organiser des réunions avec les fournisseurs potentiels, d’imprégner les touristes de la culture du voyage marocain, mais également de confirmer le positionnement du Maroc en tant que destination forte et privilégiée et d’obtenir des accords de distribution de produits.
Selon un communiqué du CRT, les responsables marocains, qui prendront part à la “FITUR”, entreprendront des actions ciblées auprès des médias et des leaders d’opinion espagnols pour une plus grande visibilité de la destination Maroc et présenteront ainsi les atouts et la diversité du produit touristique marocain, avec pour objectif de consolider l’image du Maroc en tant que destination sûre, mais également en tant que destination compétitive et mature répondant aux exigences de touristes en quête de découverte, de qualité et de nouveauté.
Des rencontres avec les opérateurs espagnols sont également programmées pour positionner la destination, notamment pour les produits MICE, Golf, Aventure, Luxe. Il s’agit également de prospecter de nouvelles pistes de partenariat pour le renforcement du positionnement de la destination Maroc en Espagne.
Le marché espagnol reste un marché à fort potentiel et évolue positivement au regard des différents résultats obtenus. Pour rappel, le Maroc a maintenu le cap en termes de flux touristiques espagnols, avec 1,9 million de touristes espagnols à fin octobre 2015, l’objectif est d’augmenter les flux touristiques en provenance de ce marché pour atteindre 2,3 millions à l’horizon 2017, soit un taux de croissance de 7%.
Le nombre d’arrivées d’Espagnols à Marrakech est en perpétuelle évolution depuis 2011. Il s’élève à 75.547 en 2014 alors que les nuitées des Espagnols à Marrakech ont enregistré 194.809 nuitées en 2014.
Les principales régions émettrices de touristes en Espagne sont Madrid (18 %), Catalogne (16,5 %), Andalousie (15 %), et Valence (10 %).