-
Construction : Hausse des ventes de ciment de 8,9% à fin novembre
-
Énergie électrique : repli de la consommation de 4,2% à fin octobre
-
2024, une année charnière pour la sphère financière au Maroc
-
CCSRS : Le secteur bancaire demeure résilient
-
Rencontre à Oujda sur l’agroforesterie et les perspectives de son développement dans l’Oriental
"Même si on a connu une année difficile par rapport au marché français, ce dernier occupe toujours la première place et reste un marché prioritaire pour le Maroc", a-t-il précisé dans une déclaration à la MAP, en marge d'une visite au salon international des professionnels du tourisme "IFTM Top Resa", dont la 37ème édition se tient actuellement dans la capitale française.
Le ministre a en outre souligné l'importance de ce genre de manifestations pour promouvoir la destination Maroc, mettant l'accent sur l'importance de mener des actions de communication en faveur des médias et des professionnels français. Il faut aussi cibler la clientèle directement, d'autant plus que ce marché est individualisé à 80 %, a-t-il expliqué, mettant en relief la proximité entre le Maroc et la France sur tous les plans notamment culturel.
Il a, d'autre part, affirmé que ces actions de communication permettent de mettre en avant les réformes politiques, économiques et du champ religieux initiées par le Royaume, ainsi que la démarche marocaine qui a donné ses fruits.
Il a, à cet égard, évoqué le volet religieux de cette démarche, notant que le Maroc œuvre à promouvoir un Islam modéré, ouvert et tolérant.
Le programme de formation des imams, qui bénéficie à plusieurs pays dont la France, est une belle illustration de la réussite de cette démarche, a-t-il dit.
La 37ème édition du salon international des professionnels du tourisme "IFTM Top Resa" de Paris prend fin aujourd’hui avec la participation de représentants de quelque 160 destinations à travers le monde, constitue une occasion de mettre en avant l'offre touristique riche et diversifiée des différentes régions du Maroc.
Le Royaume est représenté à ce salon par un grand stand de 180 m2 qui regroupe 22 co-exposants, dont les représentants des centres régionaux de tourisme, des hôteliers et de Royal Air Maroc (RAM), avec un intérêt particulier au patrimoine culturel et naturel ainsi qu'à la diversité de l'offre des régions du Maroc.