
-
C’est parti pour la CAN U17
-
Bouchra Karboubi met en relief le soutien des autorités sportives au Maroc
-
Jorge Vilda : Nous disposons d’une équipe compétitive capable de faire la différence lors de la CAN
-
Le prize money du Mondial des clubs dévoilé : Le Wydad déjà assuré d’un pactole de plus de 9 millions de dollars
-
CAN U17: La CAF dévoile les nouveaux trophées et le logo de la compétition
Le but de la victoire a été inscrit par Mohamed Bakkali sur penalty, sachant que les Jdidis avaient raté l'occasion d'ouvrir le score, après le penalty manqué par Ayoub Nanah.
Les deux équipes ont terminé la rencontre à dix, après l'expulsion de Marouan Hadhoudi, du côté du Difaa d'El-Jadida et d’Abdellah Khafifi, du Mouloudia d'Oujda pour cumul de cartons.
Cette victoire permet au club oujdi de se hisser à la quatrième place (14 pts), ex aequo avec le Hassania d'Agadir, le KAC Kénitra et l'AS FAR.
Dimanche, l'ASFAR s'était imposée sur la pelouse du Moghreb de Fès par 1 but à 0, au Grand Stade de la cité spirituelle, sur un bijou de but de Youssef Anouar. Cette défaite complique la situation du MAS, lanterne rouge.
De son côté, l'Olympique de Khouribga a battu le Raja de Casablanca par 2 buts à 1, dans un match disputé à huis clos au Complexe sportif Mohammed V. C’est sur un doublé de Jawad Yamiq que les Khouribguis l’ont emporté, les Verts ont réduit le score sur un penalty transformé par Yassine Salhi.
Le FUS, grâce au but d'Adam Nafat, a infligé au Wydad de Casablanca sa première défaite de la saison, au stade Moulay El Hassan à Rabat. Le FUS en bon dauphin réduit à deux longueurs l'écart avec le Wydad.
Pour sa part, le KAC de Kénitra, qui recevait au stade Boubker Amar à Salé, a réalisé une large victoire (3-1) devant le Hassania d'Agadir. Les buts de la rencontre ont été inscrits par Ayoub Gaadaoui et le Sénégalais Dieylani Fall, auteur d'un doublé, pour les locaux et Badii Aouk, pour les visiteurs.
Concernant les matches de samedi, le Kawkab de Marrakech, qui recevait au Grand Stade d'Agadir, et la Renaissance de Berkane ont fait match nul (0-0). Suite à ce résultat, le Kawkab occupe la huitième place avec 12 points.
Pour sa part, l'Olympic de Safi a ramené une précieuse victoire de l'extérieur devant l'Ittihad de Tanger (0-1), au stade Mershane. Le but des Mesfiouis a été inscrit par Mehdi Chadeli à la 48è minute de cette rencontre, jouée à huis clos. Les Tangérois auraient pu égaliser, mais le vétéran Rafik Abdessamad a raté un penalty.
Cette victoire permet à l'Olympic de Safi d'occuper la neuvième place, aux côtés du MAT, qui lui, s'est imposé sur la pelouse de Chabab Al-Hoceima (1-2), en match inaugural au stade Mimoun El-Arsi.
Menés sur un but de Saber Ghenjaoui , les Tétouanais ont égalisé par le biais de Zaid Karouch, avant de sceller le sort de la rencontre en leur faveur dans le temps additionnel, grâce à un très joli tir sur coup franc de Mohamed Saoud.