-
L’ambassade du Maroc à Paris rend hommage aux participantes à la 11ème édition du raid solidaire et féminin "Sahraouiya
-
Hamza Koutoune rejoint l’OGC Nice
-
Mehdi Benatia nommé Directeur du football à l’Olympique Marseille
-
La CAF revoit à la hausse la dotation du CHAN
-
Réunion de suivi des travaux d’aménagement du Grand stade de Tanger
Cette situation incongrue laisse perplexe aussi bien les dirigeants du club que les supporters qui digèrent mal le fait que leur équipe soit obligée de squatter le stade de Tanger en attendant que la Fédération royale marocaine de football (FRMF), la Commue et les autorités se décident enfin à "éclairer" ce stade, dont les gradins se trouvent dans un état piteux en dépit des différents travaux d'aménagement qui n'en finissent pas.
Cependant, en dépit de ces problèmes techniques et d'infrastructure, le président du club, Abdelmalek Abroune ne désarme pas et affirme haut et fort que son équipe est fin prête pour cette nouvelle donne du football marocain.
S'exprimant lors d'une conférence de presse, jeudi après-midi au stade Saniat Rmal, M. Abroune, dont l'équipe a dû traverser une forte zone de turbulence en fin de saison, en raison d'abord de la démission fracassante et non moins médiatisée, en avril dernier, de son président, réélu début juillet dernier, puis de l'affaire des 14 joueurs ayant boycotté le match contre le Widad de Fès (avril), ce qui leur a valu des sanctions disciplinaires, persiste et signe: le MAT jouera dans le championnat professionnel.
Pour mieux convaincre les récalcitrants, il brandit la licence accordée par la FRMF qui avait exigé de ce club de disposer des 9 millions de dirhams, seuil minimum pour prétendre au professionnalisme.
Il explique à cet égard avoir réussi à collecter cette somme grâce, notamment, au Conseil de la région et la Commune urbaine qui ont débloqué chacun deux millions de dirhams, et aux autres mécènes et partenaires qui ont permis de sauver in extremis ce club.
Mais, selon le président du MAT, ce soutien demeure insuffisant dans la mesure où la gestion du club nécessite pas moins de 250 millions de dirhams.
Il en appelle au soutien des autorités, des élus et des différents partenaires afin de relever ce défi du professionnalisme, remerciant au passage la commune d'avoir mis à la disposition du club un terrain de 2.000 M2 sur lequel le club souhaite ériger, entre autres, un hôtel 4 étoiles, un palais de congrès et des logements pour joueurs.
M. Abroune se dit, par ailleurs, fier de la création du centre de formation situé sur la route de Tétouan-M'diq qui, selon lui, est prêt a accueillir les joueurs qui, outre les séances d'entraînement, devront y suivre leurs études.
Le président du MAT a indiqué avoir signé des contrats avec huit nouveaux joueurs, dans leur majorité très jeunes.