-
L'essor des technologies au service du sport au Maroc : une révolution en marche
-
Le Raja joue sa dernière chance en LDC
-
Zagora vibre au rythme des "Foulées féminines de la victoire"
-
Chafik El Kettani réélu trésorier général de l’UAJ
-
L'Unité d'intégrité d'athlétisme améliore le classement du Maroc en termes de risque de dopage
Disputée devant un public peu nombreux, cette explication a vu le Wydad dérouler face à un adversaire qui fait ses premiers pas sur la scène continentale. Les Rouge et Blanc, hors course en championnat, misent tout sur cette Coupe de la CAF, épreuve qui réussit fort bien aux clubs nationaux et dont les deux derniers titres ont été remportés par le FUS de Rabat en 2010 et le Moghreb de Fès en 2011.
Le WAC a négocié donc de la plus belle manière cette première manche, scellant ses débats, comme précité, sur la marque de trois buts nets. Le bal a été ouvert par Yassine Lakhal (9è) qui n’a plus marqué depuis fort longtemps, avant que Saïd Fattah ne double la mise la 54ème minute de jeu. La troisième réalisation a été l’œuvre de l’inévitable Younes El Houassi à la 67ème mn.
Une large victoire pour le Wydad qui peut envisager le match retour d’ici une quinzaine de jours à Bamako dans de parfaites dispositions. Tout comme d’ailleurs le CODM, deuxième représentant du football national dans cette C2 continentale, qui a forcé, samedi au stade Felix Houphouet-Boigny à Abidjan, un précieux nul (1-1) aux dépens de la coriace formation ivoirienne de l’ASEC Mimosas. Celle-ci a scoré en premier avant que Pape Ndiaye n’égalise pour le CODM qui retrouve la compétition africaine après seize années d’absence.
Au premier tour, le WAC et le CODM avaient éliminé respectivement les équipes guinéenne de FC Séquence et libérienne d’Invincible Eleven.
Pour rappel, le MAS a été coiffé au poteau, samedi au Complexe sportif de Fès, par le club égyptien du Zamalek pour le compte du match aller des huitièmes de finale de la Ligue des champions. Les Fassis, détenteurs de la Super Coupe d’Afrique, se sont inclinés sur la marque de deux buts à zéro, une défaite qui les place beaucoup plus dans les huitièmes de finale bis de la Coupe de la CAF qu’en C1 africaine.
Bien avant le MAS, le Raja a été cueilli à froid d’entrée dans ce concours, se faisant éliminer par la formation ghanéenne de Berekum Chelsea.A signaler enfin que les matches retour de la Ligue des champions et de la Coupe de la CAF sont prévus entre le 11 et le 13 mai courant.