-
L’ambassade du Maroc à Paris rend hommage aux participantes à la 11ème édition du raid solidaire et féminin "Sahraouiya
-
Hamza Koutoune rejoint l’OGC Nice
-
Mehdi Benatia nommé Directeur du football à l’Olympique Marseille
-
La CAF revoit à la hausse la dotation du CHAN
-
Réunion de suivi des travaux d’aménagement du Grand stade de Tanger
Après trois manches de compétition, le fauteuil de leader est occupé conjointement par trois clubs, en l’occurrence le Moghreb de Fès, le Chabab d’Al Hoceima et le Difaâ d’El Jadida qui cumulent chacun 7 points. Les Fassis dont la machine tourne à plein régime, aussi bien au niveau national que continental, ont ajouté à leur lot de victimes l’équipe safiote, défaite sur le score sans appel de 5 à 1. Pourtant, c’est l’OCS qui a ouvert la marque en premier suite à un but du latéral Younès Belakhdar (7è). Sauf que ce n’était que partie remise. Le tournant du match a été l’expulsion d’Imad El Omari, ce qui a mis le coach de l’Olympique Abdelhadi Sektoui dans tous ses états. Il savait ce qui allait advenir de ses poulains qui ont bu le calice jusqu’à la lie. Ils en ont pris cinq buts, signés Youssef Ayati (22è), Said Hamouni (35è), Mohamed Bamaamer (65è), Abdelmoula Berrabeh (73è) et Hamza Bourazouk (79è).
L’équipe rifaine n’a pas été en reste, s’offrant à domicile le Hassania d’Agadir sur le score fleuve de 5 à 0, buts à mettre au compte d’Arnaud Nsemen (4è, 41è), Selmane Ould El-Haj (10è), Karim Ait Derhem (50è, csc) et Abdessamad Lembarki (59è). La pilule sera difficile à digérer pour les Soussis qui auront certainement à se faire des soucis. Après trois manches, les Gadiris n’ont fait que dans les revers, deux défaites à l’extérieur et un nul à la maison devant les FAR.
A propos du club l’AS.FAR, il court toujours après sa première victoire de la saison. En accueillant le Raja, le mal barré par excellence de ce début de saison, les protégés de Mustapha Madih ont été accrochés (0-0) dans un match qui n’a pas tenu toutes ses promesses.
Contrairement aux rencontres de Casablanca et d’El Jadida. Au complexe Mohammed V, le public a eu droit à un match plein entre le WAC et le FUS. Les Rouges, qui comptent un match en moins contre le WAF, ont assuré le spectacle et le résultat, surclassant l’adversaire rbati sur la marque de 2 à 0, grâce aux réalisations de Mohcine Iajour à la 34è et de la nouvelle recrue Younès Haouassi à cinq minutes de la fin du temps réglementaire.
Le WAC en est à son deuxième succès de rang, ce qui lui vaut d’occuper provisoirement la seconde place du classement avec 6 points.
Au stade El Abdi, les Jdidis n’ont pas trop fait dans les détails, en recevant le Wydad de Fès en ouverture de cette journée vendredi. Les hommes de Jaouad Milani ont dû attendre la seconde période pour frapper en trois temps : Zakaria Hadraf, Max Dany et Mehdi Karnas, respectivement à la 48è, 62è et 67ème minute du jeu.
Enfin dans la série des nuls blancs, hormis le match FAR-Raja, trois autres rencontres se sont achevées sur cette issue, à savoir JSM-OCK, KAC-IZK et CODM-MAT. Au sujet de ce dernier match, il a connu de fâcheux incidents: une altercation entre l’entraîneur tétouanais Aziz El Amri et le président meknassi Abou Khadija. El Amri a dû déposer plainte auprès de la police pour coups et blessure. Affaire à suivre.