-
Rabat à l’heure du "Combine 2025" de la Ligue africaine de basketball
-
La FRMF et les Ligues nationales tiendront leurs AG le 13 mars prochain
-
Ligue des Champions d'Afrique ASFAR-Raja pour un classico continental “show “
-
L’ambassade du Maroc à Paris rend hommage aux participantes à la 11ème édition du raid solidaire et féminin "Sahraouiya
-
Hamza Koutoune rejoint l’OGC Nice
Pourtant, vu le classement de l’adversaire, tout laissait penser à une victoire des locaux qui en avaient vraiment besoin pour retrouver le rythme qui leur permettrait d’atteindre, ne srait- ce qu’un tout petit peu, l’objectif de retourner en D I.
Néanmoins, depuis le début de la partie, le public a su que les choses ne seraient pas faciles pour des joueurs qui ne faisaient qu’errer sur la pelouse du Harti. A peine après vingt minutes de jeu, Zitouni ouvre le score pour les visiteurs en transformant admirablement un coup franc des 25 mètres, aidé dans son action par le gardien Boudlal qui est, depuis quelque temps, loin de sa forme habituelle. De retour des vestiaires, tout le monde s’attendait à une réaction de la part des Kawkabis, mais la réalité était tout autre. Ni les joueurs, encore moins la tactique de Bahja, qui occupe jusqu’à présent le poste d’entraîneur, n’étaient en mesure d’apporter ce plus qui pouvait donner âme à cette équipe.
Tout au long de la deuxième mi-temps, le public n’avait droit qu’au ratage pur et simple, et ce malgré les changements effectués par le coach. Prenant conscience que son équipe est en train de rater sa saison, le public, et comme à son habitude, a excellé dans les insultes, troublant davantage les joueurs qui ne savaient plus à quel saint se vouer.
Une autre défaite qui aura de lourdes conséquences sur l’avenir du club, sachant que c’est toujours le comité directeur qui gère les affaires du KACM en l’absence d’un président, ou disons plutôt, le refus de plusieurs personnes à se présenter pour la présidence du Kawkab. On parle un peu partout de l’éventuelle tenue d’une assemblée générale dans les jours qui viennent, mais cette défaite face à la RBM risque encore une fois de faire fuir les candidats potentiels pour ce poste. L’équipe phare de la ville ocre a besoin des efforts de toutes ses composantes pour revenir à son niveau, car, au rythme actuel, elle est en train de perdre ses chances de maintien en D II.