Pour annoncer la couleur, Hicham Dmii a étoffé son effectif en recrutant onze nouveaux joueurs avec l’espoir de renforcer les divers compartiments de son équipe. Pour rappel, il s’agit de Aissam Badda, Jamal Imeghri, Mohamed Lefquih, Mohcine Akdech, Hicham Benazza, Salah- eddine Akkal, Ahmed Chagou, Bilal bayat, Kamal Chafni, Brahim Touzami et Abdelwahed Chakhssi.
Avec un arsenal pareil et les éléments qui constituaient l’ossature du club la saison dernière, Dmii n’a plus de prétextes et devrait lutter pour remporter un titre. Par ailleurs, le club s’est séparé à l’amiable avec quatre joueurs qui ont fait ses beaux jours, en l’occurrence Abdelilah Oumansour, Khalid El Kaouss, Adnane Sarhane et Adil El Matouni. Mais le départ dont parleront les Marrakchis pendant longtemps est sans conteste celui du gardien Abdelali Lmhamdi qui a signé pour la RSB.
Pour ce qui est des matchs amicaux disputés lors de cette phase de préparation, le KACM a disposé, à deux reprises, de l’Olympique de Marrakech, remporté sa rencontre contre le Raja de Béni Mellal et a fait match nul face à la JSM. Le club a dû annuler aussi sa participation au tournoi El Yazid Chergui qu’organise le DHJ chaque année et ce à cause d’un malentendu entre les deux clubs concernant un joueur malien qui s’est entraîné avec le KACM et a même participé à un match amical avant de signer un contrat de cinq ans avec les Jdidis.
Par ailleurs, un protocole de partenariat a été signé au début de la semaine en cours entre Fouad El Ouarzazi en tant que président de la commission provisoire chargée de veiller sur le bon fonctionnement du club et le président d’un groupe spécialisé dans le développement et la gestion d’une grande variété de propriétés hôtelières et touristiques.
Ce partenariat d’accompagnement et de sponsoring permettra au KACM de bénéficier d’une subvention financière de l’ordre d’un million de dirhams par saison, et ce durant trois années. En échange, le club assurera la publicité du groupe dans les stades et complexes sportifs ainsi que lors des matchs que le KACM disputera.
A noter enfin que la première sortie officielle du club sera contre la Jeunesse Sportive de Kasbat Tadla (JSKT) pour le compte des seizièmes de finale de la Coupe du Trône 2014- 2015.