-
Walid Regragui: Les Lions de l’Atlas vont se surpasser pour remporter la CAN
-
Achraf Hakimi: On a souffert à cause de nous
-
"Leadership et vision": Thème d’une rencontre organisée par la FRMF et animée par Arsène Wenger
-
GITEX Africa 2025 : Raphaël Varane et Robert Pirès convaincus de la réussite du Mondial 2030 au Maroc
-
CAN 17/ Nabil Baha : C'est une grande fierté de se qualifier en finale
Pour le KACM, les choses seront beaucoup plus corsées que leur adversaire du jour. Ne profitant point de l’avantage du public puisque jusqu’à lundi soir, seuls quelques billets ont été vendus, le Kawkab aura l’impression de jouer sur un terrain neutre et non dans le Grand stade de Marrakech. La décevante prestation de l’équipe face à Berkane et le manque de toute initiative de la part de la commission de communication pour promouvoir le match ont fait que le public continuera à bouder son équipe.
Et comme un malheur n’arrive jamais seul, le pilier de la défense locale, le Malien Boubacar Kouyaté sera absent lors de cette rencontre pour cumul de cartons jaunes. Toutefois, l’équipe peut compter sur le retour de certains joueurs blessés, notamment Mehdi Zoubairi qui pourrait remplacer le jeune Malien.
De l’autre côté, les joueurs du Mouloudia d’Oran ont entamé leurs entraînements dans les meilleures conditions possibles, puisque dès leur arrivée à Casablanca, ils étaient accueillis par les responsables du KACM, ont été conviés à un dîner en leur honneur dimanche soir, et avec la récupération de leurs meilleurs éléments absents lors du match aller, ils seront favoris lors de la confrontation de ce soir.
D’ailleurs, selon le coach oranais Bouali, l’équipe garde toutes ses chances de qualification, et les joueurs sont prêts pour enregistrer un bon résultat à Marrakech.
Quant aux coéquipiers de Soufiane Alloudi, leur tâche ne sera pas facile du fait que la fatigue due aux nombreux matchs disputés et aux déplacements les a affectés et que l’absence du public sera un grand handicap pour le groupe.
Ceci dit, rien n’est encore joué et avec un peu de chance, de concentration et de force mentale, l’équipe de Benabicha est capable de l’emporter.
Match formel pour le FUS
Ce match sera sifflé par un trio d’arbitrage du Burundi avec au centre Thierry Nkurunziza, assisté par Jean Claude Birumushahu et Hervé Kakunze.