-
L’ambassade du Maroc à Paris rend hommage aux participantes à la 11ème édition du raid solidaire et féminin "Sahraouiya
-
Hamza Koutoune rejoint l’OGC Nice
-
Mehdi Benatia nommé Directeur du football à l’Olympique Marseille
-
La CAF revoit à la hausse la dotation du CHAN
-
Réunion de suivi des travaux d’aménagement du Grand stade de Tanger
Avant de faire les présentations d’usage, le président du club, Abdallah Aboulkacem, a annoncé à l’assistance que le dossier du Hassania a été accepté par la commission compétente de la FRMF le lundi à 16 heures. Tout est donc OK. Pour le club soussi qui fait désormais partie des clubs professionnels de première division. Aboulkacem a ensuite précisé que des pourparlers avaient déjà été engagés entre le club et Hubert Velud lors de son passage à Agadir l’an dernier et que les deux parties n’étaient pas tombées d’accord.
Ce n’était donc que partie remise puisque cette année, un accord a fini par être trouvé et voilà donc le technicien français à la Gazelle du Souss avec pour objectifs essentiels la formation d’une équipe performante et le classement parmi les quatre premiers du championnat. Autrement dit, les places ouvrant la voie à une participation aux compétitions continentales, arabes et maghrébines. Si cet objectif est atteint, le coach touchera 10% de la prime allouée au club par la Fédération.
Hubert Velud a été joueur professionnel au Stade de Reims (Ligue 1, Ligue 2 international junior) de 1976 à 1989. Après avoir obtenu le Certificat de formateur (CF) en 1992, il décroche le Diplôme d’entraîneur professionnel de fooball (DEPF) Licence U. E. F. A. Pro, en 2001.
Il a ensuite travaillé comme entraîneur général au Paris FC-National (1989-1999), entraîneur adjoint à l’AS Nancy Lorraine-Ligue1(1999-2000), entraîneur général au Gazelec d’Ajaccio-National (2000-2001), entraîneur général au Clermont Foot Auvergne-Ligue 2-Montée dès la première année et titre de Champion de France (2001-2005), entraîneur général à l’US Créteil Lusitanos-Ligue2 (2005-2007), entraîneur général à l’ AS Beauvais Oise-National (2008-2009), entraîneur et sélectionneur national du Togo (qualification pour la CAN 2010) en 2009-2010, et enfin entraîneur général de l’US Créteil Lusitanos-National (2010-2011). En plus du français, sa langue maternelle, Hubert Velud parle également l’anglais pratique et possède les notions de base.
Par ailleurs, Abdallah Aboulkacem a également présenté à l’assistance la nouvelle recrue du club en la personne de Youssef Chafi, arrière latéral gauche, ex-FUS.
Rappelons que le Hassania d’Agadir a repris ses entraînements le mercredi 6 juillet 2011 à 8 heures du matin sous la houlette de son nouveau staff technique dirigé par Hubert Velud.
Enfin, il est à noter que le Hassania d’Agadir participera les 22 et 23 juillet au Tournoi feu Driss Benzekri organisé à Khémisset par l’AMJS avec la participation du CODM, du FUS, et de l’IZK. Le Hassania sera donc présent à Khémisset pour participer à l’hommage qui sera rendu à l’ancien international Mustapha Hadji, l’enfant du Souss.
Et comme le veut la tradition, le président a offert au nouvel entraîneur un maillot du Hassania à son nom.