-
Le CNDH annonce une série d'engagements au 1er Congrès sur les disparitions forcées à Genève
-
Plaidoyer du Maroc à Genève en faveur d’une ratification universelle de la Convention internationale sur les disparitions forcées
-
Interpellation d’un extrémiste partisan de l’organisation terroriste Daech
-
Nasser Bourita reçoit la DG de l'Agence de développement de l'UA
-
Lilongwe réitère son soutien à l'intégrité territoriale du Royaume du Maroc
La déclaration a été faite, jeudi dernier, lors de la séance plénière consacrée à la discussion et au vote des mesures transitoires concernant le règlement intérieur de la Chambre des représentants.
«Nous avons fait preuve de notre bonne foi en votant pour les articles qui ont été convenus pour faciliter l’action du gouvernement quant à la déclaration gouvernementale qui tarde à voir le jour ou le projet de loi de Finances qui attend d’être examiné par l’Exécutif», a fait savoir Ahmed Zaidi.
Après l’opération de vote, et l’attitude des députés du PJD mal placés pour juger les positions de certains partis, Ahmed Zaidi a tenu à rappeler qu’il s’agit là d’une déviation dangereuse du fait que la majorité n’est pas en mesure de donner des leçons à quiconque surtout qu’elle a cumulé toute une série de bévues en un laps réduit de temps.
La position de l’USFP est justifiée, selon M. Zaidi, par la primauté de l’intérêt de la Nation. Tout en exprimant la bonne volonté du Groupe socialiste qui soutient toutes les mesures qui facilitent l’action du gouvernement, Ahmed Zaidi précise que cela ne nous empêche pas de signifier au gouvernement qu’’il a tort quand il se trompe.
La position prise par le Groupe socialiste a été bien accueillie par les autres groupes parlementaires. Et parmi les propositions présentées par le Groupe socialiste figurent le changement du jour de la tenue des questions orales du mercredi à lundi et l’approbation des équipes parlementaires à partir de 4 députés comme seuil minimal.