![Le Groupe socialiste à la Chambre des conseillers interpelle Abdelaziz Rabbah Le Groupe socialiste à la Chambre des conseillers interpelle Abdelaziz Rabbah](https://www.libe.ma/photo/art/default/5812894-8666383.jpg?v=1378128254)
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To Comrade Keir Starmer Leader of the UK Labor Party Citizens coalition for change
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Le Premier secrétaire de l’USFP félicite le leader du parti travailliste britannique pour son éclatante victoire aux élections
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Promotion d’une industrie de la culture, création d’unités industrielles de traitement de minerais, fléau de l’emploi des mineurs, entre autres interpellations des deux Groupes parlementaires de l’USFP dans l’hémicycle
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Organisation des femmes ittihadies. Un gage, une anticipation pour parer de toute tentative de perturbation
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Au nom de tous les Ittihadis, le Premier secrétaire de l’USFP présente ses condoléances à SM le Roi Mohammed VI
Le port de Tanger-Medina connaît, depuis plus de quatre jours, un afflux sans précédent de la Communauté marocaine résidant à l’étranger qui doit reprendre le chemin du retour vers les pays d’accueil, ce qui a surpris les autorités chargées de la gestion de l’opération Transit. En effet, les files d’attente étaient très longues dépassant les cinq kilomètres, et la durée d’attente a frôlé les 12 heures. Il y a eu même certains qui étaient contraints d’y passer la nuit, dans des conditions lamentables, en attente de leur départ.
La grande affluence des passagers a compliqué la mission des forces de l’ordre qui étaient chargées d’organiser les files d’attente au long de la corniche de la ville afin d’éviter les bousculades et autres désagréments. La tâche n’était guère aisée à cause de l’existence de plusieurs chemins menant au port et l’état de fatigue et de lassitude causé par l’attente.
L’incapacité de l’Exécutif à prendre des mesures préventives pour faire face à de telles situations a provoqué quelques protestations.
Sur les causes de ces encombrements, des sources bien informées ont déclaré à notre confrère qu’elles sont dues à deux facteurs essentiels. En premier lieu, la majorité des MRE préfèrent embarquer au port de Tanger-Medina à cause des problèmes et de la maltraitance qu’ils ont rencontrés l’année dernière au port de Tanger-Med. Concernant le second facteur, il relève de la responsabilité du gouvernement qui a mal évalué la situation, du fait qu’il n’a pas cherché à combler le vide laissé par la dissolution des compagnies Comanav et Comarit.