-
Dégradation du niveau de vie palpable pour la majorité des ménages
-
Le Maroc, destination incontournable pour les investissements dans le secteur des minéraux critiques
-
Port de Safi: Baisse de 14% des débarquements de pêche en 2024
-
BKGR prévoit une croissance de 3,9% en 2025 (rapport)
-
Chakib Benabdellah : Les architectes marocains sont pleinement conscients des enjeux climatiques
Ayant salué l’accord, le président du Groupe Sipromad, Ylias Akbaraly, a déclaré: «C'est une excellente convention - un partenariat Sud-Sud. Un partenariat entre les entreprises africaines pour développer leurs activités en Afrique! Je crois sincèrement à la diversification. Depuis que nous avons diversifié nos activités, nous sommes passés d'une société avec un chiffre d'affaires annuel de 20.000 dollars à 150 millions de dollars. C'est un partenariat idéal qui nous aidera à percer de nouveaux marchés en Afrique et à y développer nos activités».
A noter que le Groupe Sipromad opère actuellement dans six pays d'Afrique et espère doubler sa présence dans le continent au cours des cinq prochaines années. Le partenariat portera sur l'investissement des entreprises dans le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d'Ivoire, le Ghana, le Mali, le Niger, le Togo, le Sénégal, l'Indonésie, Djibouti, l'Ethiopie, le Kenya, Madagascar, l'Ouganda, le Rwanda, la Tanzanie, la RDC et même la France.
Soulignons que le même jour, le Groupe Sipromad a également signé un accord avec le Groupe Banque Populaire dans le cadre d’un partenariat stratégique.