-
Le mythe de l'autodétermination Tel que démonté par Abderrahmane El Youssoufi et Omar Benjelloun
-
Conseil mondial de l’Internationale socialiste à Rabat : L’USFP architecte d’une diplomatie d’influence éclairée
-
Le Grand Mufti d’Al-Qods salue le soutien du Maroc, sous le leadership de SM le Roi, au peuple palestinien
-
Clôture de la 10e Session ordinaire du CTS justice de l'UA
-
Maroc-Etats-Unis: Une année foisonnante d’un partenariat stratégique prometteur
Après avoir déjoué tous les pronostics, en s'offrant aux tours précédents les Sénégalais de Diaraf, les Guinéens de FC.Baraka, les tenants du titre du Stade Malien et les Sud-Africains de Super United, les Fussistes, des néophytes de la compétition continentale, se montrent décidés à vouloir poursuivre cette belle aventure, susceptible de placer l'équipe du Fath sur l'échiquier du football africain.
Les protégés de Hassan Ammouta sont tenus donc de réussir un bon départ, en vue d'aborder le reste du concours dans de parfaites dispositions. Les préparatifs pour ce match se sont déroulés dans de bonnes conditions, loin de toute pression et dans une ambiance bon enfant. D'autant plus que pour ce match inaugural, le FUS pourra aligner ses nouvelles recrues dont le virevoltant Hicham Fatihi, un attaquant d'expérience qui constituera un plus aux côtés d'autres attaquants chevronnés de la trempe de Jamal Treiki et Rachid Roki.
Faute de données sur l'adversaire qui a atteint lui aussi ce stade avancé de la compétition, le FUS doit jouer à fond ses chances lors de ce premier match et amouta et son staff ont plus d'un tour dans leur sac pour pouvoir mener le club à bon port.
Une explication à trois points que le FUS doit empocher, car sa prochaine sortie ne sera pas une simple sinécure. En effet, lors de la deuxième journée, prévue entre le 27 et le 29 du mois courant, les coéquipiers de Hamouda Benchrifa affronteront en dehors de leur base la redoutable équipe tunisienne du CS.Sfaxien, double lauréate de l'épreuve lors des éditions 2007 et 2008. Pour boucler la phase aller, le troisième match du FUS sera à domicile contre les Egyptiens du Haras Al Houdoud et ce, les 10, 11 ou 12 septembre prochain.
Pour le retour, les représentants du football national dans cette C2 se produiront en deux temps à l'extérieur : contre Haras Al Houdoud (17, 18 ou 19 septembre) et Zanaco (1, 2 ou 3 octobre). Le dernier match de ce tour aura lieu à Rabat contre le CS.Sfaxien entre les 15 et 17 octobre. Sachant que les deux premiers de chaque groupe se qualifieront aux demi-finales prévues en aller (29, 30 ou 31 octobre) et retour (12, 13 ou 14 novembre). Tout comme d'ailleurs la finale qui se jouera en deux temps : aller : 26, 27 ou 28 novembre et retour : 3, 4 ou 5 décembre.
Hormis FUS-Zanaco, le deuxième match de la première journée du groupe "B" aura lieu dimanche entre Haras Al Houdoud et CS.Sfaxien. Quant au groupe "A", le bal sera ouvert samedi par la rencontre opposant les équipes d'AS.Fan du Niger à Djoliba du Mali, tandis que dimanche c'est au tour des Libyens d'Al Ittihad de donner le ton aux Soudanais d'El Hilal.