-
La CAF revoit à la hausse la dotation du CHAN
-
Réunion de suivi des travaux d’aménagement du Grand stade de Tanger
-
Tan-Tan: Clôture du championnat international de pétanque
-
« The Times » : Le Marocain Hamza Igamane, "une star" en pleine ascension
-
Le 2e Championnat arabe professionnel de golf à El Jadida
Les Fussistes ont ouvert la marque par Brahim El Bahri (69e) avant de rater un penalty (83e) et de se voir refuser un but (89e). L'unique réalisation des visiteurs a été inscrite par Kevin Koelly Zougoura (80e).
Le FUS Rabat, vainqueur en 2010 de la Coupe de la Confédération, s'est qualifié à ce stade de la compétition aux dépens de l'Union Douala (Cameroun) alors que Séwé Sports, actuel leader du championnat ivoirien, a disposé d'Al-Hilal (Soudan).
Le match retour aura lieu entre le 3 et le 5 mai à San Pedro, ville du sud-ouest de la Côte d'Ivoire (348 km d'Abidjan).
Par ailleurs, le Wydad de Casablanca (WAC) a été battu 0-2 en déplacement chez les Mozambicains de la Liga Muçulmana, dimanche à Maputo, en huitièmes de finale aller de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF).
Les buts de la rencontre ont été inscrits par Sonito (24è) et Miro (90+1è).
Les formations marocaine et mozambicaine avaient accédé à ce stade de la compétition aux dépens respectivement de l'AS Douanes du Togo (aller: 3-0, retour: 1-1) et de Lobi Stars du Nigeria (aller: 1-3, retour: 7-1).
Les Rouge et Blanc ont terminé la rencontre à dix après l'expulsion de Jamal Allioui (81è) pour cumul de cartons jaunes.
Le match retour est prévu dans deux semaines à Casablanca.
L'autre représentant marocain dans cette compétition, l'AS FAR, sacré en 2005, a fait match nul (0-0) en déplacement chez les Tanzaniens d'Azam FC, samedi au stade Benjamin Mkapa à Dar es-Salaam.
Les Militaires ont pris, ainsi, une sérieuse option pour la qualification au prochain tour, avant le match retour au Complexe sportif Moulay Abdellah de Rabat.