-
Ils pensent avoir découvert un astéroïde… c’était la voiture Tesla envoyée dans l’espace par Elon Musk
-
Une influenceuse crée le chaos dans une station de ski italienne
-
Radja Nainggolan privé de liberté pour trafic de drogue
-
Il refuse de vendre sa maison et se retrouve encerclé par une autoroute
-
« Une odeur de chair en décomposition »… L’Australie se passionne pour cette fleur rare et puante
Le cabinet ComScore a affirmé que le site du Daily Mail Online avait eu 45,35 millions de visiteurs uniques en décembre, contre seulement 44,8 millions pour le New York Times.
Mais le New York Times s’est rapidement défendu, en notant que les chiffres donnés pour son concurrent londonien additionnent les visiteurs du site d’information dailymail.co.uk et ceux d’une filiale d’informations financières, thisismoney.co.uk.
Selon ComScore, le seul site dailymail.co.uk a en effet attiré 44,5 millions de visiteurs uniques, soit un peu moins que le site du quotidien new-yorkais.
“Le New York Times reste le numéro un des sites de journaux dans le monde”, a souligné une porte-parole du quotidien, Eileen Murphy. “De toutes façons, un rapide examen de notre site et de celui du Daily Mail devrait signaler clairement qu’ils ne sont pas dans la même catégorie”.
Dans un entretien au site Buzzfeed, le responsable des sites internet du Daily Mail, Martin Clarke, a souligné qu’il bénéficiait de l’augmentation du trafic des internautes américains. “Nous donnons les informations que les gens veulent lire”, a-t-il dit, “de façon amusante et attirante”.
Le classement des dix sites de journaux les plus visités compte six américains (le New York Times, USA Today, les journaux du groupe Tribune, chapeautant notamment le Chicago Tribune et le Los Angeles Times, le Washington Post, le Wall Street Journal et Advance, une alliance d’organes d’informations régionales), deux britanniques (le Daily Mail et le Guardian) et deux chinois (agence Xinhua et le Quotidien du Peuple).