-
L’ambassade du Maroc à Paris rend hommage aux participantes à la 11ème édition du raid solidaire et féminin "Sahraouiya
-
Hamza Koutoune rejoint l’OGC Nice
-
Mehdi Benatia nommé Directeur du football à l’Olympique Marseille
-
La CAF revoit à la hausse la dotation du CHAN
-
Réunion de suivi des travaux d’aménagement du Grand stade de Tanger
Le WAF s’est montré agressif dès le début de la rencontre. Après 5 minutes de jeu, Omar Hassi a failli ouvrir la marque suite à une contre-attaque mais sa frappe est passée à côté du but des Jdidis. A la 28e minute, c’est Dany Karl Marx qui s’en va vers le but mais son action a été avortée par une défense du WAF qui s’est montrée solide tout au long des 45 premières minutes. Ensuite, le match s'est équilibré et les occasions sont devenues peu nombreuses pendant le reste de la première mi-temps.
A la reprise, le rythme du match s’est élevé. Le DHJ a pu neutraliser le WAF en milieu du terrain et a réussi à trouver le chemin des filets à la 48e minute, par l’intermédiaire de son attaquant Zakaria Hadraf. 4 minutes plus tard, on a noté la seule occasion qui s’est présentée au WAF, une bonne tête de Rajaa Allah interceptée par le gardien du DHJ après une belle parade.
A la 62e minute, les locaux sont parvenus à doubler la mise suite à une prouesse personnelle du Tchadien Dany Karl Marx. Les Doukkalis qui ont retrouvé du mordant lors de la 2e mi-temps, ont été récompensés dans leurs efforts. A la 68e minute, l’international olympique Mehdi Karnass, a réussi à inscrire le troisième but, grâce à un magnifique coup franc direct des 25m. Le jeune entraîneur fassi, Amine Benhachem, malgré les changements effectués à la 56e minute n’a pas réussi à mettre le pressing sur l’équipe adverse que lors des dix dernières minutes. L’attaquant Omar Hassi, avec son pied gauche magique, a été l’auteur de deux coups francs à la 82e et la 90e minute, qui ont trouvé le gardien du Difâa au bon endroit.
Les hommes de Jawad Milani signent un début de saison parfait. Avec un effectif jeune et talentueux, et après leur qualification en quarts de finale de la Coupe du Trône où ils joueront le Chabab Rif d’ Al Hoceima, ils ont réussi à se positionner provisoirement en tête du classement avec 7 points.
Pour rappel, le WAF compte un match en retard contre le WAC, comptant pour la seconde journée. Lors de la première manche, les Fassis ont accroché à Laâyoune la JSM (3-3).
Le nul blanc en vedette
Le CODM de Meknès et le Moghreb Tétouan ont fait match nul 0 - 0, samedi soir au Stade d'Honneur de la cité ismailienne, pour le compte de la troisième journée du Championnat national de première division de football (Pro Elite-1).
Dans l'après-midi, le KAC de Kénitra a été tenu en échec à domicile par l'Ittihad de Khémisset (0-0).