-
Fès-Meknès: Un salon régional permanent pour dynamiser l'artisanat local
-
Ciment : près de 13,7 Mt de livraisons en 2024
-
Les intermédiaires demeurent un facteur de renchérissement des prix des produits avicoles
-
Le CMC publie un spécial sur le partenariat franco-marocain
-
Port de Tan-Tan: Chute de 46% des débarquements de la pêche à fin novembre
S'exprimant à l'occasion de la signature d’accords d’investissement entre l’IFC et des entreprises marocaines, M. Diop a souligné qu'à travers ces conventions, l'IFC ne soutient pas uniquement ces entreprises, mais toute l’Afrique, comme en témoigne le prêt de 106 millions de dollars conclu avec le Groupe OCP, leader mondial d’engrais à base de phosphate, pour financer son ambitieux programme de centrales solaires et d’écologisation des systèmes alimentaires mondiaux.
"Développer l’agriculture en investissant dans les engrais sera un élément essentiel de ce développement", a-t-il précisé, lors de cet événement tenu à l’occasion des Assemblées annuelles de la BM et du Fonds monétaire international (FMI), en présence du PDG du Groupe OCP, Mostafa Terrab, de plusieurs ministres et d'autres personnalités marocaines et étrangères.
Le DG de l’IFC a relevé que le développement de l’agriculture constituera un élément essentiel de la résilience des économies africaines face aux défis macroéconomiques.