-
Rabat à l’heure du "Combine 2025" de la Ligue africaine de basketball
-
La FRMF et les Ligues nationales tiendront leurs AG le 13 mars prochain
-
Ligue des Champions d'Afrique ASFAR-Raja pour un classico continental “show “
-
L’ambassade du Maroc à Paris rend hommage aux participantes à la 11ème édition du raid solidaire et féminin "Sahraouiya
-
Hamza Koutoune rejoint l’OGC Nice
En accueillant samedi au complexe sportif Mohammed V le Moghreb de Tétouan, le WAC s’est contenté du strict minimum, scellant le sort de cette confrontation sur la courte marque de 1 à 0, réalisation de Yassine Lakhal qui a dû attendre l’arrivée du club de ses premières amours pour signer son premier but sous les couleurs wydadies.
Le WAC, qualifié aux quarts de finale de la Coupe du Trône et la finale de la Ligue des champions, porte désormais son capital points à douze unités, soit une longueur d’avance sur le Chabab Rif d’Al Hoceima qui peut se targuer de son deuxième carton en cinq manches. Après avoir surclassé le Hassania sur le score sans appel de 5 à 0, les Rifains ont taillé en pièces l’Olympique de Safi qui ne sait plus à quel saint se vouer. Ils se sont imposés devant leur public sur le score fleuve de 5 à 1, dont un triplé du Camerounais Arnaud Nessimon, goleador jusqu’ici du championnat avec cinq buts. Une défaite lourde de conséquence pour les Safiots et qui risquent de semer davantage de zizanie dans la demeure du club, bon dernier, trainant dans son escarcelle deux nuls et trois défaites.
Les deux explications au sommet disputées dimanche ont débouché sur des zéros pointés : le derby MAS-WAF qui a été marqué par de désolants actes de hooliganisme, ayant causé des dégâts dans les gradins du complexe de Fès ; et la rencontre HUSA-Raja, deux mal barrés par excellence qui continuent de patauger en bas du tableau. La bonne opération de cette journée est à mettre à l’actif de l’IZK qui a disposé de l’AS.FAR à Rabat sur le score d’un but à zéro, signé Ajebli aux extra times. Le club des FAR auteur jusqu’ici de performances qui ne sont pas à la hauteur de son standing, quatre nuls et une défaite, est appelé plus que jamais à se ressaisir en vue de retrouver le devant de la scène.
Hormis la rencontre WAC-MAT, la journée de samedi a vu la programmation de deux autres parties. Le KAC a été accroché par le FUS (1-1) dans un match disputé au stade municipal à Kénitra à huis clos, alors que le CODM a pris le meilleur sur la JSM (2-1).
Le dernier match comptant pour cette manche devait avoir lieu hier au stade El Abdi à El Jadida entre le Difaâ local et l’Olympique de Khouribga.