-
Port de Larache: Hausse de 7% des débarquements de pêche à fin novembre (ONP)
-
Construction : Hausse des ventes de ciment de 8,9% à fin novembre
-
Énergie électrique : repli de la consommation de 4,2% à fin octobre
-
2024, une année charnière pour la sphère financière au Maroc
-
CCSRS : Le secteur bancaire demeure résilient
Ce programme, qui devrait s’étaler sur 18 mois à partir du 17 septembre prochain, fixe le nombre maximum d’actions à acquérir à 459.758, soit 5% du capital, selon la note d’information, dont les principaux détails sont repris par un communiqué du CDVM.
Le programme de rachat d’actions prévoit un prix maximum unitaire de 50 DH et un prix minimum unitaire de vente de 30 DH, précise la même source, ajoutant que ce programme sera soumis à l’autorisation de l’assemblée générale, qui se réunira le 9 septembre prochain.
Par ailleurs, un contrat de liquidité est adossé au programme de rachat dans la limite de 91.951 actions, soit 20% du programme de rachat et 1% du capital de la société.
Ledit programme en vue de régulariser le cours du titre consiste généralement à intervenir sur le marché de l’action par l’émission d’ordre d’achat et/ou de vente dans l’objectif de réduire les variations excessives du cours de l’action. Ainsi, il intervient principalement lorsque la volatilité du titre s’écarte significativement de sa fluctuation historique.
Le CDVM a également visé lundi une note d’information relative au programme de rachat de la société de crédit à la consommation Salafin, visant à régulariser le cours de ses actions.
Ce programme, qui devrait s’étaler sur 18 mois à partir du 20 septembre prochain, fixe le nombre maximum d’actions à acquérir à 119.724, soit 5%du capital, selon la note d’information dont les principaux détails sont repris par un communiqué du CDVM.
Le programme de rachat d’actions prévoit un prix maximum unitaire d’achat de 750 DH et un prix minimum unitaire de vente de 450 DH, précise la même source, ajoutant que ce programme sera soumis à l’autorisation de l’assemblée générale, qui se réunira le 11 septembre prochain.
Par ailleurs, un contrat de liquidité est adossé au programme de rachat dans la limite de 23.944 actions, soit 20 % du programme de rachat et 1 % du capital de la société. Ce programme en vue de régulariser le cours du titre consiste généralement à intervenir sur le marché de l’action par l’émission d’ordre d’achat et/ou de vente dans l’objectif de réduire les variations excessives du cours de l’action. Ainsi, le programme intervient principalement lorsque la volatilité du titre s’écarte significativement de sa variation historique.