-
Une délégation de sénateurs français salue l'élan de développement à Dakhla
-
Les communes de Lagouira et Bignona décident de renforcer leurs capacités institutionnelles et techniques
-
Inondations en Espagne. Fernando Grande-Marlask : Le soutien du Maroc illustre la profondeur des relations entre les deux pays
-
Nécessité d’une révision globale du secteur des médias, distribution équitable des investissements dans les régions, situation critique des ressortissants marocains au Mozambique, entre autres problématiques abordées par les deux Groupes d’opposition
-
Document coûteux, validité limitée et portée internationale modeste: Cher, trop cher passeport
La reprise économique du secteur, malgré quelques tensions encore perceptibles, a nettement incité les entreprises à s’inscrire tôt. Les 100 premières entreprises mondiales du secteur sont présentes et au total plus de 2100 entreprises exposent leur savoir-faire le plus souvent sur des pavillons nationaux ou régionaux.
La crise a néanmoins laissé des traces et la plupart des grandes sociétés ont réduit leur budget de l’ordre de 10 à 30%, laissant ainsi la place à de nouveaux venus ou aux équipementiers qui souhaitent renforcer leur présence.
L’organisation du Salon a poursuivi la démarche qualité qui avait été engagée depuis quelques années et a considéré, au milieu de la crise, qu’il fallait investir au lieu de se replier, tenant compte, de surcroît, des enquêtes réalisées auprès des exposants et visiteurs du Salon.
Avec ses 2110 exposants, ses 340.000 visiteurs professionnels et grand public, 200 délégations internationales et 3000 journalistes, il demeure l’événement aéronautique et spatial le plus important au monde.
Rendez-vous préféré des industriels de l’aéronautique et de l’espace du monde entier, le Salon est une caisse de résonance et une vitrine pour l’industrie aéronautique.
Lire Entretien avec Réda Chami et Driss Benhima dans "Invité"