-
L’ambassade du Maroc à Paris rend hommage aux participantes à la 11ème édition du raid solidaire et féminin "Sahraouiya
-
Hamza Koutoune rejoint l’OGC Nice
-
Mehdi Benatia nommé Directeur du football à l’Olympique Marseille
-
La CAF revoit à la hausse la dotation du CHAN
-
Réunion de suivi des travaux d’aménagement du Grand stade de Tanger
Leipzig, qui reste sur huit matches sans défaite, pointe à six longueurs. Fribourg et l'Union Berlin, qui devaient s'affronter dimanche, sont à 7 points tandis que l'Eintracht Francfort, qui devait se déplacer dimanche à Mayence, est 5e à 8 longueurs de la tête.
A Gelsenkirchen, dans le match des extrêmes où le leader affrontait la lanterne rouge, les hommes de Julian Nagelsmann ont su patienter avant de prendre le contrôle de la rencontre à la 38e minute, grâce à une superbe frappe de Serge Gnabry après un beau travail de Jamal Musiala.
"Jamal Musiala a de nouveau été à l'origine de deux buts. Il a joué une première mi-temps exceptionnelle et j'espère qu'il jouera encore mieux pendant la Coupe du monde et la deuxième partie de la saison (de Bundesliga)", a déclaré Nagelsmann à la télévision allemande. "Il a des pieds extrêmement vifs, comme des jambes de serpent - les rebonds semblent toujours atterrir devant ses pieds", a encore précisé l'entraîneur du Bayern au sujet du jeune international de la Mannschaft convoqué au Qatar.
A 19 ans et 259 jours, Musiala est devenu le plus jeune joueur du Bayern à totaliser 100 matchs de Bundesliga.
Au retour des vestiaires, le Rekordmeister, largement dominant (80% de possession du ballon en seconde période) et déjà en quête d'un onzième titre consécutif, a doublé la mise avec un but en contre signé Eric Choupo-Moting (52e).
Avec cette dixième défaite de la saison, le promu Schalke 04 emmené par son nouvel entraîneur Thomas Reis, nommé il y a deux semaines, est à la peine. Il reste dix-huitième et dernier, à cinq points du premier non relégable, le Herta Berlin, victorieux de Cologne (2-0).
Plus tôt dans la journée, le RB Leipzig avait confirmé son excellente forme depuis deux mois en s'imposant sur la pelouse du Werder Brême (2-1). Le club entraîné par Marco Rose, nommé le 8 septembre dernier après le renvoi de Domenico Tedesco, est monté provisoirement à la deuxième place du classement avec 28 points en attendant les matches de dimanche.
Largement dominé par Mönchengladbach (3-0) lors de la septième journée, le RB Leipzig a aligné depuis six victoires et deux matches nuls. Bien décalé dans la surface par Emil Forsberg, André Silva a ouvert le score pour les visiteurs à la treizième minute.
L'attaquant de 27 ans a été retenu par Fernando Santos parmi les 26 Portugais qui vont prendre part à la Coupe du monde, malgré un début de saison timoré.
Le Werder a égalisé à la 57e: la frappe de Christian Gross, déviée par Willi Orban, a trompé Janis Blaswich, le suppléant dans les buts de Leipzig de Peter Gulacsi, gravement blessé il y a un mois. Leipzig a su réagir grâce à Xaver Schlager.
Après une belle combinaison avec Silva, l'international autrichien, arrivé cet été, a inscrit son premier but sous les couleurs du club de la Saxe (2-1, 71e).
Christopher Nkunku, actuel meilleur buteur de la Bundesliga avec douze réalisations, est resté muet face au promu. Mais à huit jours du début du Mondial au Qatar, le Français, qui a joué tout le match, se satisfera d'avoir terminé la rencontre sans blessure, au-delà du retour au premier plan de son club.