-
Zagora vibre au rythme des "Foulées féminines de la victoire"
-
Chafik El Kettani réélu trésorier général de l’UAJ
-
L'Unité d'intégrité d'athlétisme améliore le classement du Maroc en termes de risque de dopage
-
CHAN 2024: Le Maroc dans le groupe A aux côtés du Kenya, de l'Angola, de la RDC et de la Zambie
-
Zniti met fin à sa carrière avec le Raja
Ce Bayern-là, auteur de 14 buts en 2 matches (7-1 contre Hoffenheim samedi), a envoyé un message fort aux autres prétendants tels le Barça et le Real: il veut jouer la finale le 19 mai pour réaliser le rêve du début de saison en brandissant la 5e grande Coupe de son histoire (1974, 75, 76 et 2001) dans son Allianz Arena.
"Europe, le Bayern est de retour", titrait d'ailleurs Bild, le quotidien le plus lu en Allemagne qui, quelques jours plus tôt, parlait de crise et de départ anticipé de Jupp Heynckes en fin de saison.
De quoi faire jubiler le président Uli Hoeness qui avait troqué le masque "rouge de colère" pour celui "jovial" alors que le coach se délectait en parlant du "match parfait" réalisé par une équipe "très intelligente, très calme et très réfléchie".
Gomez talonne Messi
Avec en pointe un Mario Gomez des grands jours! Du gauche, du droit et de la tête, il a marqué quatre buts en l'espace de 23 minutes (44, 50, 61, 67), devenant le premier Allemand à réussir un quadruplé dans cette compétition, quatre mois seulement après avoir été déjà le premier à réaliser un triplé aux dépens de Naples (3-2).
Mieux que le légendaire Gerd Müller! Et comme une réponse à tous ceux qui se demandaient qui pourrait suivre le rythme infernal de Leo Messi après son historique quintuplé pour le Barça face à Leverkusen (7-1) la semaine dernière.
Avec désormais 10 buts à son compteur, +Super Mario+, un rôdeur des surfaces usant de ses capacités athlétiques (1,89 m), n'est en effet qu'à deux unités de +El diez+ et son génie balle au pied.
Gomez, c'est aussi 21 buts en 25 matches de Bundesliga cette saison; bien parti pour battre son record de 28 buts qui lui avait valu le trophée de meilleur buteur la saison dernière.
De quoi peut-être convaincre le sélectionneur Joachim Löw, présent dans les tribunes, qu'il mérite la place de titulaire à la pointe de la Mannschaft durant l'Euro-2012.
S'il est un redoutable buteur, Gomez le doit aussi à des partenaires d'attaque tels le Néerlandais Arjen Robben et le Français Franck Ribéry, ailiers virevoltants qui savent ajuster des offrandes à un buteur aussi habile avec sa tête qu'avec ses pieds.
Les dribbles de Franckie
Gomez fut d'ailleurs le premier à mettre en avant le travail des pourvoyeurs, montrant du doigt au public Ribéry après ses 3 passes décisives. "Cela paraît facile quand je suis au centre pour reprendre la balle mais il ne faut pas oublier que ces buts étaient remarquablement préparés", soulignait-il, particulièrement impressionné par "les dribbles" de +Franckie+. Ce dernier fut en effet rayonnant sur son flanc gauche, capable d'enrhumer les défenseurs et d'enchaîner par une qualité de centre à faire rêver le sélectionneur français Laurent Blanc...
L'artillerie du Bayern lance aussi un avertissement à Dortmund, leader du championnat avec 5 points d'avance qui sent monter la pression bavaroise. "Quand on est au Bayern c'est pour tout gagner", faisait remarquer Ribéry, qui rêve à nouveau d'un triplé (Championnat-Coupe-C1).
Le Hertha Berlin, déjà balayé à l'aller (4-0) et actuellement en perdition, pourrait en faire les frais samedi dans la capitale...