Le BP a également souligné la nécessité d’initier une action continue en vue d’améliorer le rendement de l’instance législative et de la hisser au niveau des exigences de notre pays en matière de réformes et de dynamique institutionnelles au service de la Nation et des citoyens.
Le BP a ainsi décidé de soutenir le candidat de la majorité et appelé à une réunion conjointe, vendredi prochain, des ministres et des groupes parlementaires USFP.
Il a également passé en revue les différentes réunions qu’il a tenues avec les autres partis politiques nationaux, particulièrement les séances de travail conjointes avec le Parti de l’Istiqlal et le PPS, et suivi les exposés présentés à ce propos.
Le BP a aussi pris connaissance des agendas des réunions avec les autres partis, en l’occurrence le PAM aujourd’hui mardi 6 avril et le RNI demain mercredi.
En ce qui concerne les affaires internes, le BP a pris note des résultats auxquels est parvenue la commission préparatoire et des conclusions de sa réunion avec la commission chargée de la dynamisation de l’appareil du parti, saluant les acquis, lui demandant d’inclure dans son rapport final, les propositions ayant fait l’objet d’un accord avant de diffuser celui-ci auprès de l’ensemble des militants, conformément au planning adopté préalablement par les instances responsables.