-
Casablanca rejoint le réseau mondial C40 des villes engagées dans des actions climatiques
-
Débat à Salé sur l'importance de la loi sur les peines alternatives dans le système pénal national
-
Clôture à Fès des travaux de la 6ème session ordinaire du Conseil supérieur de la Fondation Mohammed VI des oulémas africains
-
Une conférence à Marrakech explore le rôle des instances de gouvernance dans la protection des droits et libertés
-
Célébration à Tanger du centenaire de l’adoption de la législation régissant la profession d’avocat au Maroc
Après avoir étudié l’objet de cette lettre, le BP a réitéré son attachement à la contribution des signataires à la Direction du parti et au renforcement des perspectives de son développement, son ouverture et l’amélioration de son action.
Le BP a demandé au Premier secrétaire du parti d’entrer en contact avec eux pour les informer du refus de la Direction du parti de leur demande et de son insistance pour qu’ils continuent à participer aux réunions du BP et militer pour le renforcement de l’appareil du parti et pour la mise en application des décisions du Congrès national. Particulièrement celles relatives à la refondation d’un parti fort de l’ensemble de ses militantes et militants et à l’unification de la gauche et de la famille progressiste sur la voie de la réforme dont le parti a entamé l’activation de ses mécanismes et de sa dynamique.
Il convient de noter qu’au début de sa réunion, le BP a tenu une réunion avec l’équipe gouvernementale de l’USFP au cours de laquelle les ministres ittihadis ont exprimé leurs opinions sur l’action du gouvernement et de leurs prévisions, ainsi que des relations et de la communication nécessaires avec les citoyens et les militants.
Le BP a, dans ce cadre, décidé de tenir des réunions mensuelles avec les ministres usfpéistes et de débattre avec eux de la marche générale des activités gouvernementales, tout en prenant connaissance des rapports afférents aux départements dirigés par ses ministres. Décision a été également prise d’établir des liens entres les organes régionaux et provinciaux du parti, le Conseil national et l’équipe gouvernementale usfpéiste dans le cadre d’un programme militant supervisé par le Bureau politique.