-
Le XV national se qualifie pour la phase finale de la CAN
-
La RSB conforte son statut de leader
-
Sambo etTai Jitsu en fête : La FRMSTJ honore ses champions
-
SAR le Prince Moulay Rachid préside la cérémonie de remise des prix aux vainqueurs du Trophée Hassan II et de la Coupe Lalla Meryem de golf
-
Sahraouiya 2025 : Nawal Sfendla, une alpiniste marocaine qui allie défi sportif et action humanitaire
Et c’est l’équipe de la Principauté qui s’est manifestée en premier, faisant une offre de 3 millions d’euros. Les Monégasques estiment que l’international marocain serait le joueur idéal pouvant succéder au latéral français Layvin Kurzawa pisté par la Juventus de Turin.
Une transaction qui dépend des dirigeants de Palerme, club avec lequel Achraf Lazaar est sous contrat jusqu’en juin 2017. L’entrée en lice du FC Séville pourrait relancer les enchères à moins que Palerme ne close ce dossier, d’autant plus qu’il vient de recruter le défenseur marocain de Montpellier HSC, Abdelhamid El Kaoutari, pour quatre saisons.
A noter que juste après l’ouverture du marché estival des transferts, le club de l’AS Rome a eu dans son viseur Achraf Lazaar, sauf que ce transfert n’a pu se concrétiser en raison de la proposition jugée dérisoire du club romain par les responsables de Palerme.
Né le 22 janvier 1992 à Casablanca, Achraf Lazaar fait partie de cette nouvelle génération de jeunes joueurs marocains qui sont parvenus en si peu de temps à s’imposer aussi bien en club qu’en sélection. Ses premiers pas étaient avec le Raja de Casablanca avant de s’expatrier en Italie pour peaufiner sa formation chez les juniors de Varesina Calcio et AS Varèse. C’est d’ailleurs avec Varèse qu’il avait entamé sa carrière professionnelle en 2012 disputant jusqu’en 2014 42 matches. La régularité de ses prestations lui a permis de monter d’un grade troquant la modeste équipe d’AS Varèse contre US Palerme pour être titularisé à 41 reprises avec 2 buts à la clé. Des performances qui lui ont valu d’être retenu dans l’équipe type de la saison 2014-2015 de la Serie A du Calcio. Une distinction que les dirigeants de Palerme tâchent de bien exploiter en vue de ne pas brader leur joueur.
Avec l’équipe nationale du Maroc, les débuts d’Achraf Lazaar remontent au stage de mai 2014 au Portugal. Depuis cette date, il était devenu l’un des habitués des listes de Badou Zaki, avec 8 capes au compteur dont un seul match officiel face à la Libye comptant pour les éliminatoires de la CAN 2017.
Diara restera au Wydad
Le jeune international malien Souleymane Diara n’est pas à vendre. Le coach du WAC, John Toschak, a fait savoir que le joueur sera retenu dans le groupe professionnel qui disputera les différentes échéances dans lesquelles le WAC sera engagé lors de la saison 2015-2016.
Il était question de céder Souleymane Diara, qui s’était illustré avec la sélection malienne lors du dernier Mondial des juniors, au club émirati d’Al Jazeera qui avait fait une offre de 15 millions de dirhams.
Dans un autre registre, le WAC a été défait mardi à Lisbonne par l’équipe portugaise de Maderra sur le score de 2-1. Le Wydad, battu également lors de son premier match face au Club Oriental, poursuit son stage au Portugal qui sera ponctué par deux autres rencontres amicales face à l’équipe B de Benfica, aujourd’hui, et Academica Coimbra, le 5 août prochain.