-
Managem finalise la cession de la compagnie minière d'Oumejrane au profit de Purple Hedge Resources Morocco
-
Décarbonation des transports : Le Maroc accueille le Green Impact Expo & Summit 2025
-
Pêche au poulpe : Des résultats "satisfaisants" dès les premiers jours de la saison hivernale 2025
-
Sociétés cotées : L'AMMC publie les déclarations mensuelles de décembre 2024 relatives au programme de rachat
-
Position extérieure globale : Une situation nette débitrice de 785 MMDH à fin septembre 2024
Lancée pour un montant de 39 millions de dirhams (MDH), cette structure permettra de juguler la coupure de la route pendant la saison des inondations, d’améliorer les prestations du réseau routier et de renforcer les conditions de sécurité.
Dans la province de Guelmim, le ministre a inauguré un nouveau centre d’immatriculation des véhicules répondant aux critères de qualité et qui a été construit sur une superficie de 960 m2 avec une enveloppe budgétaire de 8,5 MDH.
La province sera également dotée de deux stations de contrôle de surcharge par des balances mobiles au niveau de la route nationale no- 1 pour une enveloppe de 200.000 DH.
Par la même occasion, M. Boulif s’est enquis de l’avancement des travaux d’entretien du tronçon routier reliant Bouizakaren à Guelmim sur une longueur de 40 km (83 millions de dirhams), du tronçon de la route nationale no-12 reliant Guelmim à Assa sur une longueur de 20 km (10 millions de dirhams), et des travaux de construction d’un ouvrage d’art sur l’oued Sayad sur la route nationale no- 12 reliant Guelmim à Assa (17 millions de dirhams).