-
La masse monétaire en hausse de 6,7% au troisième trimestre 2024
-
BAM : l'encours de la dette privée en hausse de 8%
-
Baisse du taux directeur : Bank Al-Maghrib confirme la reprise du cycle d'assouplissement monétaire
-
Royal Air Maroc renforce ses alliances avec les voyagistes brésiliens
-
Inversion de la pyramide des âges et taux de chômage nettement plus élevé en 2024
"La croissance du site se poursuit comme prévu et s'accélère même avec la reprise du marché européen en hausse régulière depuis plusieurs mois. Cela explique cette progression des effectifs", a relevé M. Carvalho dans une déclaration publiée lundi dernier par le site français dédié à l'actualité économique au Maroc "Usine Maroc" et relayée par la Map.
Selon lui, "il s'agit pour l'essentiel de profils opérateurs car pour les chefs d'équipes et managers nous privilégions la promotion interne", expliquant que ce plan d'embauche ne s'accompagne pas d'investissements majeurs parce que "les structures de production sont déjà là. Nous avons juste engagé quelques dépenses complémentaires dans l'extension de locaux sociaux, vestiaires, sanitaires".
Il a en outre indiqué que l'usine a été distinguée cette année au sein de l'Alliance Renault Nissan puisqu'elle a reçu le prix de la meilleure progression en termes de qualité, coûts et délais de toutes les usines du groupe.
"Depuis 2014, nous sommes sur la trajectoire pour entrer, au plan mondial, dans le Top 10 de Renault Nissan en matière de performances globales. J'espère y parvenir en 2017", a-t-il encore dit.
M. Carvalho a, sur un autre registre, noté que "l'arrivée de PSA est une bonne nouvelle pour le développement de la filière et sa profondeur dans le pays", soulignant que "chacun y trouvera son compte".
Le groupe automobile embauchera et formera un millier de salariés additionnels d'ici à septembre pour passer à 7.000 employés contre 6.000 actuellement.