-
Managem finalise la cession de la compagnie minière d'Oumejrane au profit de Purple Hedge Resources Morocco
-
Décarbonation des transports : Le Maroc accueille le Green Impact Expo & Summit 2025
-
Pêche au poulpe : Des résultats "satisfaisants" dès les premiers jours de la saison hivernale 2025
-
Sociétés cotées : L'AMMC publie les déclarations mensuelles de décembre 2024 relatives au programme de rachat
-
Position extérieure globale : Une situation nette débitrice de 785 MMDH à fin septembre 2024
Après une première sélection des projets les plus innovants et réalisables à court et moyen termes, les candidats retenus suivront une formation à Paris pour une durée de huit mois, d’avril à novembre 2013. Au programme, des sessions de cours théoriques et de coaching personnalisé sont dispensés, en comité restreint, par des professionnels de la création d’entreprise, pour permettre de mener à terme les projets retenus dans les bonnes conditions, précise la même source.
Cet encadrement devrait permettre aux participants d’aboutir à la réalisation d’un Business Plan complet de leur projet, à savoir Business Model, étude de marché, positionnement et prévisions financières. Les meilleurs projets seront récompensés lors de la journée de clôture, intitulée «Rendez-vous de la création d’entreprise au Maroc», qui a pour objectif de sensibiliser un plus large public à la création d’entreprise en présentant les opportunités d’investissement au Maroc, en partageant les retours d’expériences d’entrepreneurs marocains et en rencontrant les différents acteurs de la création d’entreprise au Royaume.
A l’actif du programme, 30% des projets accompagnés concernent le E-commerce, 30% portent sur le développement durable et le tourisme responsable, alors que 70% sont dans les nouvelles technologies.