-
Managem finalise la cession de la compagnie minière d'Oumejrane au profit de Purple Hedge Resources Morocco
-
Décarbonation des transports : Le Maroc accueille le Green Impact Expo & Summit 2025
-
Pêche au poulpe : Des résultats "satisfaisants" dès les premiers jours de la saison hivernale 2025
-
Sociétés cotées : L'AMMC publie les déclarations mensuelles de décembre 2024 relatives au programme de rachat
-
Position extérieure globale : Une situation nette débitrice de 785 MMDH à fin septembre 2024
“Forts du succès réalisé lors des deux éditions précédentes, qui ont eu lieu au Canada en 2014 et en 2015 et encouragés par les ententes et les partenariats conclus, la Chambre de commerce et d’industrie Al-Maghreb au Canada et ses partenaires réitèrent l’expérience cette année. Ils transportent ainsi l’événement de l’autre côté de l’Atlantique pour plus de visibilité et ce, afin de lancer de nouveaux ponts entre les deux pays”, a souligné la CCIMC dans un communiqué parvenu à MAP-Montréal.
Selon les responsables de la Chambre, l’édition 2016 permettra d’ouvrir davantage de débouchés pour les investisseurs, les entrepreneurs et tous ceux et celles qui cherchent des opportunités pour développer de nouvelles collaborations entre le Canada et le Maroc.
“A l’instar de l’Année du Maroc 2014 et MaroCan 2015 qui se sont déroulés au Canada et qui furent un grand succès, MaroCan 2016 entend donner une plus large mesure de l’avenir du partenariat entre le Maroc et le Canada, un partenariat que la CCIMC souhaite durable et bénéfique aux deux économies”, a ajouté la même source.
Et de souligner que “MaroCan 2016” vise un triple objectif : Dynamiser le rôle de la diaspora dans le développement économique du Maroc et faire des membres de la communauté marocaine des acteurs “actifs” dans le développement économique national, aider les entreprises canadiennes à s’ouvrir davantage sur le marché marocain et ses potentialités et permettre aux entreprises marocaines de connaître les potentialités économiques qu’offre le Canada.
Selon les responsables de la CCIMC, trois événements phares seront mis en avant à l’occasion du lancement de “MaroCan 2016” à Rabat, à savoir le “Canadian International Trade Exhibition- CITEX 2016” qui se déroulera les 23 et 24 avril prochain à Montréal, un rendez-vous économique qui ambitionne de promouvoir les échanges et la coopération entre le Maroc et le Canada.
Ce salon consistera en une grande exposition qui connaîtra la participation d’opérateurs marocains et canadiens représentant différents secteurs d’activité et ponctuée par une série de conférences et de rencontres “B to B”.
Le second événement concerne le “MaroCan Network 2016” (du 13 au 23 mai prochain) qui vise à améliorer les relations d’affaires entre le Maroc et le Canada, à dynamiser les liens économiques bilatéraux et à établir un partenariat durable et fructueux entre les entrepreneurs des deux pays, et ce à travers un séjour d’affaires au Maroc au profit d’une trentaine d’entrepreneurs et d’investisseurs canadiens, au cours duquel ils seront reçus par leurs homologues marocains ainsi que par des décideurs du secteur public.
Quant au 3ème événement, il porte sur la contribution de la CCIMC au projet des pompes solaires visant à alimenter en eau onze villages marocains, a conclu la même source.