-
Secteur extractif : Hausse de l'indice de production de 26,6% à fin septembre
-
Aéronautique : 2024, l'année du retour en force
-
Le secteur des assurances continue de démontrer sa solidité et sa résilience
-
Energie électrique: Hausse de 2,3% de la production en 2023
-
Port de Larache: Hausse de 7% des débarquements de pêche à fin novembre (ONP)
En clair, en matière de simplicité, il suffit de placer la carte près du terminal de paiement, qui affiche le symbole sans contact, pour que l’achat aboutisse. Quant à la rapidité, la même source nous fait savoir que la procédure de paiement sans contact ne requiert pas la saisie du code PIN et ne dure que quelques secondes. Question de sécurité, le paiement sans contact est aussi sûr que le paiement habituel avec une carte bancaire.
A ce titre, l’on précise que le titulaire garde la carte en main durant toute la procédure de paiement, qu’un SMS lui sera envoyé systématiquement après chaque transaction Contactless, qu’un seul paiement devra être effectué par procédure d’achat et que les données personnelles (par ex. le nom du titulaire de la carte) ne sont pas transmises.
Et d’ajouter que le client peut régler sans contact ses achats à hauteur de 200 DH notant que pour les montants supérieurs, le système demande la saisie du code PIN du client.
Ainsi, souligne la banque, pour bénéficier du paiement sans contact, il suffit de souscrire en agence à l’une des cartes Wajda nominatives (Wajda Générique, Wajda Ambition ou Wajda Ma-kart).
Par ailleurs et dans un tout autre registre, Attijariwafa bank via sa fondation a organisé récemment une cérémonie à l’honneur des bénévoles du groupe engagés dans les programmes d’Injaz Al-Maghrib. A cette occasion, le président du groupe, Mohamed Kettani, s’est engagé à mobiliser 1000 collaborateurs volontaires sur les 3 prochaines années pour soutenir la formation des jeunes entrepreneurs notant, dans la foulée, que «l’entrepreneuriat est au cœur du projet sociétal de la SNI tel que recommandé par Mounir El Majidi et validé par le dernier conseil d'administration de la holding». Ainsi, a-t-il poursuivi, la Fondation a organisé cette année deux conférences sur l’entrepreneuriat.
«En nous impliquant dans le soutien à l’éducation entrepreneuriale des jeunes à travers la mobilisation de nos cadres bénévoles dans l’Association Injaz Al Maghrib, nous ambitionnons de contribuer au développement du potentiel des jeunes qui feront le Maroc de demain et participer ainsi au développement de notre pays», a déclaré le président du groupe soulignant que la Fondation, par la multiplication de ses actions à forte connotation citoyenne, a développé, un savoir-faire reconnu depuis plus de 30 ans qui conforte son positionnement et sa notoriété dans le monde du mécénat et de l’associatif et ne fait que confirmer sa volonté d’œuvrer pour la création de la valeur pour tous et particulièrement pour les jeunes.