-
« The Times » : Le Marocain Hamza Igamane, "une star" en pleine ascension
-
Le 2e Championnat arabe professionnel de golf à El Jadida
-
Mohamed Bencherifa, nouvel entraîneur du MAT
-
Deuxième édition des «Foulées féminines de la victoire» à Zagora
-
Coupe du Trône de full-contact: La ligue du Gharb hommes et la Ligue de Casablanca-Settat dames remportent le titre
Le numéro 1 du tennis national qui doit sa présence au tableau final à une wild card n’a pas laissé filer cette occasion pour gagner son match et aspirer à glaner 20 points ATP au cas où il franchirait le cap des huitièmes de finale.
Pour ce tour des seizièmes, Ouahab, 336ème joueur mondial, a eu raison du Néerlandais Robin Haas, un vieux routier du circuit sur le score de deux sets à zéro : 6-2 et 6-4.
Lamine Ouahab qui reste sur deux victoires, la Coupe du Sahara et l’ITF de Safi, a déclaré à l’issue du match qu’il s’est bien dépensé pour disposer du joueur néerlandais et que dans un match de tennis, tout reste possible quel que soit l’adversaire qu’il aura à affronter au prochain tour.
A ce propos, ça ne sera pas une mince affaire pour Lamine Ouahab qui croisera le fer aujourd’hui pour le compte des huitièmes de finale avec l’Espagnol Guillermo Garcia Lopez, tête de série n :1 et 26ème ATP.
Pour le deuxième wild cardiste marocain, Yassine Idmbarek, le scénario a été tout autre, puisqu’il a été éliminé dès le premier tour. Héritant d’un sacré morceau, le Russe Mikhail Youzhny, il a beau essayer de faire jeu égal avec son adversaire, mais une fois breaké, la messe a été dite pour Idmbarek, défait sur la marque de 6-3 et 6-1.
En bon perdant, Yassine Idmbarek a tenté de positiver, reconnaissant la suprématie de l’adversaire et soulignant que ce genre de matchs du Grand Prix ne ressemble en rien à ceux comptant pour des tournois Challengers ou Futurs.
Pour ce qui est des autres résultats enregistrés, il y a lieu de noter que ce tour inaugural a été fatal à deux têtes de série, en l’occurrence l’Espagnol Pablo Busto Carreno (n :5) et l’Argentin Diego Schwartzman (n :8) défaits respectivement par l’Argentin Carlos Berlocq (4-6, 7-6 (8), 6-4) et le Belge Arthur De Greef (4-6, 7-5, 6-4).
Par contre, sont encore de la partie les Espagnols Daniel Gimeno Traver, Pablo Andujjar et Nicolas Almagro, le Kazakh Mikhail Kukushkin (n :7), le Britannique Aljaz Beddene, l’Autrichien Andreas Haider-Maurer (n :6), l’Allemand Dustin Brown et le Bosniaque Damir Dzumhur.
A noter que les quatre joueurs retenus comme têtes de série ont été exempts du tour des seizièmes. Outre Guillermo Garcia Lopez (n :1), l’on trouve le Slovaque Martin Klizan (2), le Tchèque Jiri Vesely (3) et l’Espagnol Marcel Granollers (4).
A signaler en dernier lieu qu’au tableau du double, la paire marocaine composée de Lamine Ouahab et Younès Rachidi s’est qualifiée pour le second tour aux dépens de la paire renfermant Andre Begemann et Julian Knowle, scellant les débats de cette confrontation sur le score de deux manches à une : 1-6, 6-3, 12-10.
Etant un ATP 250, fêtant d’ailleurs cette année sa 25ème année sur le circuit, le vainqueur glanera 250 points et 77.315 euros, alors que le finaliste aura droit à 150 points et 40.720 euros. Quant au tableau du double, la paire lauréate s’adjugera 250 points et empochera 23.500 euros, tandis que le tandem finaliste se verra attribuer 150 points et un chèque de 12.350 euros.