-
Zagora vibre au rythme des "Foulées féminines de la victoire"
-
Chafik El Kettani réélu trésorier général de l’UAJ
-
L'Unité d'intégrité d'athlétisme améliore le classement du Maroc en termes de risque de dopage
-
CHAN 2024: Le Maroc dans le groupe A aux côtés du Kenya, de l'Angola, de la RDC et de la Zambie
-
Zniti met fin à sa carrière avec le Raja
"J'ai fixé comme premier objectif en 2012 la préparation optimale des JO afin de faire mieux que les derniers Mondiaux à Daegu. J'espère figurer dans le podium des 1500m", a affirmé Lakhouad dans une déclaration à la MAP.
Evoquant les prochains championnats du monde en salle, Lakhouad a dit que "cette compétition ne figurait nullement dans mon programme. Je n'avais pas l'intention d'y participer, malgré le souhait exprimé par mon entraîneur et la Commission technique de la Fédération royale marocaine d'athlétisme".
Pour se préparer à la saison estivale, la fille prodige de Khouribga a préféré s'aguerrir dans des cross-countries sous la bannière de son club français d'Alès Cévennes. Dans ce cadre, elle a remporté, dimanche dernier, le championnat de France du 7,110 km (26:04).
Cette performance s'ajoute à d'autre résultats positifs en ce début d'année de la recordwoman nationale du 1500m (03:59.35), comme ses victoires dans le 1000m du meeting en salle de Boston (USA), le 4 février, en 02:38.14, soit alors la meilleure performance mondiale, et dans le 1500m de la réunion de Stockholm (04:07.86), le 23 du même mois.
Lakhouad explique, à ce propos, que la participation à des compétitions indoor a pour objectif de jauger ses capacités et le niveau de sa préparation et n'intervient pas en prévision des prochains Mondiaux en salle.
L'athlète marocaine a, en outre, fait savoir que son programme de préparation aux JO-2012, supervisé par son entraîneur Karim Tlemsani, se poursuivra, en mai et juin prochains, avec la participation à quatre ou cinq meetings, dont des épreuves de la Ligue de Diamant, avant d'entamer un stage à Ifrane, dernière étape avant le voyage à Londres.