-
L’ambassade du Maroc à Paris rend hommage aux participantes à la 11ème édition du raid solidaire et féminin "Sahraouiya
-
Hamza Koutoune rejoint l’OGC Nice
-
Mehdi Benatia nommé Directeur du football à l’Olympique Marseille
-
La CAF revoit à la hausse la dotation du CHAN
-
Réunion de suivi des travaux d’aménagement du Grand stade de Tanger
Cette débacle a eu l’effet d’une douche écossaise sur les supporters de la Gazelle du Souss dont la prestation, depuis le début de la saison, n’est guère convaincante. Et tandis que tous ceux qui avaient suivi le match à la télévision n’en croyaient pas leurs yeux et assistaient, impuissants, au massacre de leur équipe favorite, ceux qui, pour une raison ou une autre, n’ont pu le faire et se sont contentés de s’enquérir du résulat final du match auprès de leurs amis, n’en croyaient pas leurs oreilles et pensaient qu’il s’agissait tout simplement d’une mauvaise blague.
Et pourtant, il a bien fallu se mettre à l’évidence : les Soussis avaient bel et bien reçu une raclée à Al Hoceïma qui les a mis groggy. Jamais le Hassania n’avait enregistré une pareille défaite depuis le mois de février 1972 où il avait alors été battu par le Raja de Casablanca par le même score, c’est-à-dire, il y a 39 ans.C’est dire combien la déroute d’Al Hoceïma a fait mal à tous les Soussis, non seulement aux mordus du ballon rond, mais également à tout le monde d’Agadir au fin fond de la région Souss Massa Drâa et des autres régions du Royaume où le Hassania compte de nombreux supporters issus de toutes les couches sociales. Ce fut un vrai désastre.
Mais une fois que l’équipe est rentrée à Agadir, le comité du club se devait de réagir au plus vite car le Hassania, qui est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe du Trône (2010/2011) doit affronter, dimanche, le Moghreb de Fès qui l’avait déjà battu à Fès lors de la première journée du Championnat Pro Elite par deux buts à zéro. Et c’est donc ce qui a été fait mardi, puisqu’il a tenu une longue réunion avec l’entraîneur à propos de ce qui s’était passé à Al Hoceïma dimanche et des résultats enregistrés depuis le début de la saison. Et à l’issue de cette réunion assez tendue, il a été convenu d’une séparation à l’amiable entre les deux parties. Il est à noter que le Hassania est actuellement lanterne rouge avec 1pt. après trois matches.
Le comité s’est également réuni avec les joueurs mardi. Et tout de suite après, Abdallah Aboulkacem, le président du club, nous a déclaré que tout le monde avait décidé d’oublier cette défaite pour se concentrer sur le match de dimanche contre le MAS pour essayer de se qualifier pour les demi-finales, qu’après, le championnat ferait relâche, ce qui permettrait au Hassania de mettre de l’ordre au sein de l’équipe avant de recevoir le CODM de Meknès (4ème journée) et le Raja de Casablanca (5ème journée).
Pour le moment, Lahcen Bouilas a été chargé de préparer l’équipe en attendant la nomination d’un nouvel entraîneur. Et il semble bien qu’après avoir presque tout essayé (école européenne et brésilienne), le club soussi s’achemine vers le choix d’un coach marocain. Mais pour l’instant, rien n’a encore été décidé.