-
Béni Mellal : Ouverture du Salon provincial de l'Artisanat
-
Institut supérieur des pêches maritimes d'Agadir: Remise des diplômes aux lauréats de la promotion 2023-2024
-
La gestion durable des zones humides, thème d'un atelier jeudi à Ifrane
-
Education-formation: la campagne médicale "Azyr Santé Mobile" fait escale à Khémisset
-
L'Université Sidi Mohammed Ben Abdellah de Fès remporte à Berlin le prix international de l'Innovation germano-africain
Aujourd’hui, l’heure de vérité a sonné et ceux qui, hier, exprimaient leur volonté de participer à la révolution voulue par le Roi, ont eu l’occasion de contribuer à cette révolution.
Ainsi les 103.951 inscrits se sont rendus dès les premières heures de ce vendredi aux 253 bureaux de vote disséminés dans les différents quartiers de la ville. Le taux de retrait des cartes d’électeurs enregistré dans les arrondissements de la ville a atteint plus de 94%, selon les services de la wilaya de Laâyoune contactés par Libé. Pour nous rendre compte du déroulement des opérations, nous nous sommes rendus dans plusieurs bureaux. Les présidents de ces bureaux nous ont confirmé qu’il y a une grande affluence et que les citoyens ont commencé à se présenter aux différents bureaux dès 7h30. Selon ces mêmes présidents, le taux enregistré, aux environs de 12h30, était très élevé et augurait un taux de participation, jamais atteint lors des élections précédentes.
A noter, cependant, qu’à la fin des marches d’hier soir, certains quartiers ont connu des échauffourées entre les partisans, et les détracteurs de la Constitution.
Aïchettou (photo), une citoyenne habitant à Maatalaa, le quartier chaud de Laâyoune, a déclaré à Libé que, convaincue de l’importance de cette nouvelle révolution décidée par Sa Majesté le Roi, elle est venue voter « oui » pour la Constitution.
Mohamed Lamine nous a déclaré qu’il est rentré exprès de la brousse où il nomadisait avec ses chameaux pour exprimer son adhésion au choix que feront tous les patriotes marocains qui veulent du bien à ce pays.
Bref, tout le monde ici s’est mobilisé pour que ce référendum soit un succès.