-
Institut supérieur des pêches maritimes d'Agadir: Remise des diplômes aux lauréats de la promotion 2023-2024
-
La gestion durable des zones humides, thème d'un atelier jeudi à Ifrane
-
Education-formation: la campagne médicale "Azyr Santé Mobile" fait escale à Khémisset
-
L'Université Sidi Mohammed Ben Abdellah de Fès remporte à Berlin le prix international de l'Innovation germano-africain
-
Agadir: Le CRI Souss Massa tient son CA
C'est pour s'enquérir de la situation des pensionnaires de la maison d'arrêt locale que les membres de ladite commission s'y sont rendus dans le cadre d'une journée de communication.
Lors de cette visite, les responsables de la commission ont déclaré que l'organisation de cette journée s'inscrit dans le sillage des activités de la commission et son ouverture sur les différents acteurs locaux. Son objectif est de renforcer la formation des prisonniers et de consolider leurs connaissances dans le domaine des droits de l'Homme. Elle s'inscrit également, a déclaré Mohamed Salem Charkaoui, président de la commission, dans le cadre de la politique de proximité adoptée par la commission avec tous les partenaires concernés par la promotion de ces droits.
La visite était aussi l'occasion, pour les membres de la commission, de féliciter certains pensionnaires pour leur assiduité et leur réussite aux études qu'ils poursuivent dans leur lieu de détendion. Pour encourager les détenus à s’instruire, un lot de plus de deux cents ouvrages édités par le CNDH a été remis à la bibliothèque de la prison.
Cette journée qui fait partie du plan tracé pour l'année en cours, a permis aux membres de la commission de sensibiliser les détenus sur l'importante évolution enregistrée par le Royaume en matière des droits humains, au cours de la dernière décennie. Evolution illustrée par la promulgation de la nouvelle Constitution.