-
La première édition du Festival du cinéma et de l’histoire, du 23 au 27 janvier à Marrakech
-
La tenue régulière de la Commission mixte et les avancées réalisées témoignent d’une relation de confiance entre le Maroc et le Libéria
-
Nasser Bourita : La réunion de la Commission mixte de coopération Maroc-Libéria, une opportunité pour établir un partenariat économique solide
-
Le Maroc et l’Agence de développement de l'UA résolus à renforcer leur coopération énergétique
-
Les Marocains en tête des affiliés étrangers à la sécurité sociale en Espagne
Ce point a d'ailleurs figuré en bonne place de l'ordre du jour de la dernière réunion hebdomadaire tenue lundi 12 mars courant par son Bureau politique sous la présidence du Premier secrétaire, Abdelouahed Radi.
Le B.P a ainsi consacré cette réunion à l'examen des questions portant sur la gestion des affaires publiques, les défis à relever par le parti en cette période et ce qu'elle nécessite comme réponses convaincantes et positions claires concernant la situation sociale, économique et politique du pays dans le cadre de la nouvelle Constitution dont les Marocains attendent une mise en application qui réponde aux aspirations placées en elle.
Le Bureau politique a également étudié le dossier de la lutte contre la prévarication dans toutes ses formes appelant à la mise en place d'une stratégie globale, claire et comprenant également des solutions alternatives. Dans ce cadre, le BP a procédé à la constitution de plusieurs commissions sectorielles qu'il a chargées d'approfondir les différentes affaires que nécessite son action aux niveaux parlementaire, social et culturel.
Concernant les affaires internes du parti, le BP a pris acte du rapport du groupe de travail chargé de l'organisation portant sur les étapes d'exécution du programme relatif aux travaux des commissions du Conseil national et du groupe de travail chargé de la restructuration des appareils organisationnels dans plusieurs provinces et régions ainsi que des différentes activités programmées par les secteurs appelés à organiser leurs propres élections.
A cet égard, il a pris les décisions suivantes :
1- Tenue de la session du Conseil national le 14 avril 2012.
2- Tenue d'une réunion spéciale du Bureau politique durant cette semaine pour étudier l'ordre du jour de la prochaine session du Conseil national afférente principalement à la situation politique et à la préparation des prochaines échéances électorales ainsi qu'à la tenue du 9ème Congrès national
3- Organisation d'une journée d'étude sur l'action syndicale et les nécessités de la conjoncture actuelle, et ce le samedi 17 mars 2012.
4- Organisation d'une conférence-débat sur le thème : « L'intellectuel et la dynamique arabe : situation et perspectives », et ce le dimanche 18 mars 2012.