-
Hero Dubai Desert de golf : Le Marocain Adam Bresnu passe le cut, performance inédite pour un joueur arabe
-
Botola Pro D1: Zemamra s’envole, Touarga et Tanger se relancent, le Chabab Mohammedia à la dérive
-
L'essor des technologies au service du sport au Maroc : une révolution en marche
-
Botola Pro D1 : RSB-ASFAR, une affiche décalée à la fin du mois
-
Les U15 en stage de préparation à Maâmora
"Grand Portugal, Ronaldo énorme", titrait le quotidien sportif A Bola. "Avec un Cristiano Ronaldo comme ça, personne n'arrête le Portugal", lançait le journal, le qualifiant de "somptueux super-génie".
"Une étoile galactique et une équipe de géants", écrivait son concurrent Record dans son analyse de la performance des joueurs portugais, qui se sont imposés après avoir été menés au score.
"Prenez ça !", affichait le journal en Une, avec une photo de "CR7" fêtant un but, répondant à la place ducapitaine portugais aux critiques dont il a fait l'objet après avoir manqué deux grosses occasions face au Danemark.
Ronaldo "a réagi en champion et il a été déterminant", jugeait également A Bola, soulignant qu'il est devenu le premier Portugais à marquer dans cinq grands tournois internationaux différents. D'après le journal, "la grande star portugaise du moment défie toutes les autres stars de notre histoire".
"Le génie de Ronaldo presse l'+Oranje+", exultait le journal populaire Correio da Manha.
Pour le quotidien de référence Publico, "Ronaldo revient à l'Euro (et) le Portugal survit avec classe au +groupe de la mort+". "Ronaldo a été un ouragan", écrivait le chroniqueur Bruno Prata, qui jugeait quelques jours plus tôt que l'attaquant avait "besoin d'un psychologue" pour gérer son anxiété.
"CR7 s'est une nouvelle fois dépassé, il a marqué deux buts et mené une équipe de classe jusqu'à la victoire", résumait le Diario de Noticias, soulignant que "Ronaldo fait taire ses détracteurs avec deux buts et une performance de +Ballon d'Or+".