-
Sahara marocain : En Amérique latine, le glas a sonné pour la thèse séparatiste
-
Driss Lachguar au congrès régional USFP/ Skhirat-Témara : La réforme du Code de la famille doit traduire une volonté nationale d’établir une société égalitaire et juste, où hommes et femmes jouissent des mêmes droits
-
Présidence marocaine du Conseil des droits de l'Homme : Mission accomplie avec brio
-
Le Maroc à l'UA: Une action soutenue en faveur de la paix, de la sécurité et du développement du continent
-
Drones de combat Le Maroc en quête d'excellence technologique
"L'origine du mystérieux brouillage de la retransmission par la chaîne Al-Jazira du Mondial a pu être retracée jusqu'à la Jordanie qui semble avoir réagi avec colère après l'échec d'un accord qui aurait pu permettre aux supporters de football d'avoir un accès gratuit aux matches", écrit le journal.
Al-Jazira avait obtenu les droits de retransmission exclusive du Mondial dans le monde arabe et l'Afrique du nord mais le match d'ouverture, ainsi que plusieurs autres matches au début du Mondial, avaient été brouillés, suscitant la colère des téléspectateurs qui avaient payé un abonnement.
La chaîne avait dans un communiqué accusé "des parties" qu'elle n'avait pas identifiées de brouiller ses émissions retransmises à partir des deux satellites arabes, Nilesat et Arabsat, basés en Egypte, et affirmé qu'il s'agissait d'un acte "de sabotage".
The Guardian affirme avoir eu accès à "des documents secrets" selon lesquels le brouillage a été effectué à partir de la région de Salt, au nord-est d'Amman. Il cite des experts selon lesquels le brouillage "n'aurait probablement pas pu avoir lieu sans que les autorités jordaniennes en aient eu connaissance", ajoutant qu'il était "très sophistiqué".