-
Une mesure "excessive", pour l'avocat de sa fille Anouchka
-
Le prince Harry arrivé trop tard pour dire adieu à Elisabeth II : La triste raison de son retard
-
Blessé dans un accident de moto, l'acteur Mathieu Kassovitz s'exprime pour la première fois
-
Erling Haaland accro à une pratique controversée comme d'autres stars du sport
L'état de santé d'Elizabeth II inquiète ! Dans un communiqué, partagé ce jeudi 21 octobre 2021, Buckingham Palace indique que la reine d'Angleterre a passé la nuit de mercredi à jeudi dernier à l'hôpital afin d'y subir des "examens préliminaires".
La souveraine, âgée de 95 ans, a pu regagner le château de Windsor jeudi pour le déjeuner, et "garde un bon moral", indique le palais. La presse britannique apporte quelques précisions, relatant que la monarque britannique se serait rendue à l’hôpital Londonien Edward VII - où avait également séjourné le Prince Philip peu de temps avant son décès en début d'année - pour des consultations et y aurait passé la nuit pour raisons pratiques.
Voilà déjà plusieurs jours que les médecins préconisent du repos à la Reine d'Angleterre. En milieu de semaine, elle avait accepté d'annuler "à contre cœur" une visite en Ireland du Nord. Mais Elizabeth II n'a pas mis fin à ses obligations royales pour autant.
Dix jours plus tôt, elle se rendait à une célébration à l'abbaye de Westminster pour marquer le centenaire de la Royal British Légion, un organisme de soutien aux soldats et vétérans de l'armée britannique. Une représentation officielle où elle était apparue aidée d'une canne, pour supporter sa démarche. Un accessoire de "confort", selon elle, dont elle s'était déjà servie en 2004, après avoir subi une opération du genou.