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A Tanger, "c'est 340.000 concernant la capacité installée", alors que l'usine Somaca de Casablanca va dépasser cette année le mur théorique des 70.000 véhicules pour finir entre 72.000 et 74.000 véhicules produits, a expliqué M. Nassif dans un entretien publié vendredi sur le site français dédié à l'actualité économique au Maroc "Usine Maroc".
"L'ordre de grandeur de notre capacité installée totale au Maroc se situe désormais entre 410.000 et 420.000 voitures", a-t-il ajouté, faisant observer que pour Tanger, la production de l'année 2016 ce serait entre 272.000 et 274.000 unités.
"Pour un site qui a démarré en 2012, la montée en puissance est remarquable", s'est-il réjoui, rappelant que les véhicules Renault assemblés au Maroc sont vendus dans 70 pays.
"Le meilleur moyen d'engager nos sites c'est de les rendre performants et d'avoir un écosystème sain", a estimé M. Nassif, faisant savoir que le site de Tanger commence aujourd'hui à rentrer dans le peloton de tête du groupe avec la qualité et le coût de sortie.
Concernant le taux d'intégration local du site de Tanger, M. Nassif a affirmé qu'il se situe un peu au-dessus des 40%, précisant que "les actions que nous menons montrent que ce chiffre va augmenter et nous avons les yeux rivés sur 65% que nous comptons atteindre en 2023".
"Chaque mois qui passe avec les contacts que nous avons aujourd'hui avec les fournisseurs nous rend optimistes sur cette cible", a-t-il dit.