Cette évolution résulte notamment de la hausse de la production des “industries alimentaires” de 4,8%, de celle des “industries chimiques” de 2,3%, de l’”industrie automobile” de 22,5% et des “articles d’habillement et fourrures” de 3,4%, a expliqué le HCP dans une note relative à l’indice des prix à la production industrielle, énergétique et minière (IPIEM) du premier trimestre parvenu à Libé.
Elle s’explique également par la hausse de 1,5% de la production des “autres produits minéraux non métalliques” avec une augmentation de l’indice de la production du ciment de 5,9%, relève le HCP.
En revanche, l’indice de la production des “produits métalliques” a enregistré une baisse de 7,2%, celui des “produits du travail des métaux” de 4%, de l’”industrie textile” de 8,2%, des “meubles et industries diverses” de 5,4% et des “produits en caoutchouc ou en plastiques” de 1,4%, précise la même source.
Par ailleurs, l’indice de la production minière a enregistré une hausse de 9,4%, résultant de l’augmentation de l’indice de la production des “produits divers des industries extractives” de 9,7% et celui des “minerais métalliques” de 1,9%.
Enfin, l’indice de la production de l’énergie électrique a enregistré, de son côté, une hausse de 2,1%, fait savoir le HCP.