-
Béni Mellal : Ouverture du Salon provincial de l'Artisanat
-
Institut supérieur des pêches maritimes d'Agadir: Remise des diplômes aux lauréats de la promotion 2023-2024
-
La gestion durable des zones humides, thème d'un atelier jeudi à Ifrane
-
Education-formation: la campagne médicale "Azyr Santé Mobile" fait escale à Khémisset
-
L'Université Sidi Mohammed Ben Abdellah de Fès remporte à Berlin le prix international de l'Innovation germano-africain
Selon les organisateurs, cet événement, placé sous le thème "Ma vallée, mon paradis", a eu pour objectif de sensibiliser la population locale et les acteurs locaux à la nécessité d'adopter des écogestes et de protéger les ressources naturelles de la région.
Ces journées, organisées en collaboration avec la commune d’Aksri et le Conseil Régional Souss Massa, ont eu lieu dans d’autres sites touristiques de la région Souss-Massa, afin de sensibiliser l’ensemble des acteurs de chaque territoire à l’importance de la préservation du patrimoine naturel, ajoute la même source.
Cette manifestation ne se contente pas uniquement d'organiser des campagnes de sensibilisation éphémères, mais elle prévoit un moyen de suivi, soulignent ses organisateurs.
Elle veille aussi à impliquer tous les partenaires concernés, en vue de trouver des mécanismes adéquats permettant la protection de ce site tout au long de l’année, précisent-ils.
Le RDTR et le PATI sont des partenaires du projet "Paiements des Services Eco-systémiques" (PSE), initié par le Programme des Nations Unies pour le développement et l’Austrian Development Agency (l'Agence australienne de développement) et qui intègre le tourisme dans le territoire des Idaoutananes comme projet pilote.