-
Coup d’envoi de l’opération de mobilité des travailleuses saisonnières vers l’Espagne
-
Lutte contre l'analphabétisme : La mise en œuvre des plans stratégiques et des programmes n'a pas encore produit l'effet escompté
-
Vague de froid, de mardi à vendredi, dans plusieurs provinces du Royaume
-
Casablanca au cœur des défis de la santé infantile
-
L'Institut supérieur de la magistrature et l'ENSA renforcent leur coopération dans le domaine de la formation
Cette session de formation tenue sous le thème « La participation citoyenne des jeunes des régions urbaines marginalisées au Maroc » qui fait partie du programme national de l’Association Chouala, a vu, également, la participation de plusieurs conseillers communaux.
Selon ses initiateurs, cette rencontre s’inscrit dans le cadre du renforcement de la participation citoyenne des jeunes à la bonne gouvernance locale et leur implication en vue d’instaurer le dialogue, renforcer les capacités de résoudre des conflits et d’encourager la culture du respect mutuel. Elle vise aussi à conforter le recours aux méthodes alternatives pour le règlement des conflits et favoriser le changement du mode de vie des jeunes dans les quartiers ciblés.
Ces jeunes auront également l’occasion de se rencontrer lors d’autres sessions de formation programmées et qui porteront sur la citoyenneté, la plaidoirie et la communication non violente.