-
Une mesure "excessive", pour l'avocat de sa fille Anouchka
-
Le prince Harry arrivé trop tard pour dire adieu à Elisabeth II : La triste raison de son retard
-
Blessé dans un accident de moto, l'acteur Mathieu Kassovitz s'exprime pour la première fois
-
Erling Haaland accro à une pratique controversée comme d'autres stars du sport
Ce n’est plus qu’une question de semaines ou de jours, le premier enfant de Meghan Markle et du prince Harry devrait naître dans les prochains jours. L’accouchement peut survenir d’un jour à l’autre et le monde entier attend ce moment avec grande impatience, les fans du couple royal, leur famille, leurs amis mais aussi… le fisc américain ! En effet, l’ex-star de Suits a beau avoir quitté les Etats-Unis et épousé un Britannique, elle conserve sa nationalité américaine et les devoirs qu’elle a vis-à-vis des States. Tout comme son futur enfant qui aura la double nationalité.
«Lorsqu’un des deux parents d’un enfant est Américain et qu’il a résidé aux Etats-Unis pendant cinq ans dont au moins deux ans après ses 14 ans, alors le bébé est américain», explique David Treitel, fondateur de l’American Tax Returns, une société de conseil pour les expatriés américains au Royaume-Uni. Ainsi, le bébé de Meghan et Harry devra payer ses impôts aux USA et donner droit au fisc américain de consulter ses comptes qui seront sûrement déjà bien fournis dès sa naissance. Les cadeaux qu'il recevra de la part de non-Américains devront également être déclarés.
Si la Duchesse de Sussex choisissait de ne plus payer d’impôts aux States, elle serait obligée de renoncer à sa nationalité américaine, mais cela ne dispenserait pas son enfant de remplir ses devoirs jusqu’à ses 18 ans. Mais que Meghan ne s’inquiète pas pour son compte en banque, selon une spécialiste des questions fiscales au Wall Street Journal Laura Sanders, les impôts de la femme du prince Harry pourront «souvent être compensés par les impôts à payer en Grande-Bretagne».