-
L’ambassade du Maroc à Paris rend hommage aux participantes à la 11ème édition du raid solidaire et féminin "Sahraouiya
-
Hamza Koutoune rejoint l’OGC Nice
-
Mehdi Benatia nommé Directeur du football à l’Olympique Marseille
-
La CAF revoit à la hausse la dotation du CHAN
-
Réunion de suivi des travaux d’aménagement du Grand stade de Tanger
Les Safiots, avec leur casquette d’outsider, ont cru en leur chance s’offrant un Raja amorphe qui éprouve toutes les peines du monde pour trouver la cadence salvatrice en ce début de saison.
Les hommes d’Abdelhadi Sektioui ont trouvé la faille en deux temps au cours du premier half, grâce à Mohamed Oulhaj qui a détourné contre son camp un centre de Younès Belakhdar à la 18èmemn de jeu, et à l’international olympique Abderrazak Hamdallah qui a doublé la mise à la 38èmemn.
Lors de la seconde période, le Raja, au pied du mur, n’avait d’autre alternative que de se ruer à l’attaque dans l’espoir de recoller au score. Les Verts sont parvenus à leur fin après les réalisations de Soufiane Talal sur un coup de pied arrêté à la 55èmemn et Yassine Salhi, auteur d’un but (57èmemn) contesté par les joueurs de l’OCS pour un hors-jeu.
Alors que la partie s’acheminait vers les prolongations, les visiteurs ont réussi le hold-up, triplant la mise par le jeune Hamdallah, offrant ainsi la qualification à un OCS qui n’a pas démérité.
Quant au Raja, il a perdu le match, ainsi que deux joueurs, Ismaïl Belmaâlem et le réserviste Bouchaïb Lambarki qui ont vu rouge. Une défaite lourde de conséquences pour les Verts, faite pour conforter la thèse du camp des contestataires qui n’apprécient point la stratégie du bureau dirigeant, pas chaud à l’idée de renforcer l’effectif. Le public avait déjà manifesté sa grogne et à l’issue du match contre l’OCS, il n’a pas manqué d’afficher sa colère.
Ça chauffe donc au Raja qui a entamé du mauvais pied sa saison. Une élimination en Coupe du Trône et un début compromettant en Ligue africaine des clubs champions : un nul à domicile contre les Camerounais de Coton Sport et une défaite à Omdermane devant les Soudanais d’Al Hilal. Le troisième match samedi prochain face aux Nigérians d’Enyimba est bien loin d’être une simple sinécure pour toutes les composantes du club, à commencer par le coach roumain Ilie Ballaci qui doit concocter un schéma tactique susceptible de mener ses poulains à bon port.
Pour rappel, l’Olympique de Safi est le cinquième club à avoir franchi le cap des seizièmes de finale après le FUS de Rabat, le Difaâ Hassani d’El Jadida, le Wydad de Casablanca et le Moghreb de Fès.
Pour ce qui est des autres rencontres de ce tour, programmées à 22h30, elles s’étaleront jusqu’au 18 du mois en cours. Après le match qui devait opposer hier l’Union Sportive de Mohammedia et le Hilal de Nador, ce stade de la compétition se poursuivra avec TAS-CODM (ce soir au Complexe Mohammed V à Casablanca), MAT-ASS (le 10 août au complexe de Tanger), CRA-WAF (le 11 août au complexe Moulay Abdellah), CCH-KAC (le 12 août au stade Al Inbiâat à Agadir), JSM-WASK (le 13 août au stade Mohamed Laghdaf à Laâyoune), HUSA-U.Témara (le 14 août au stade Al Inbiâat), SCCM-K.Sidi Yahya (le 15 août au complexe Moulay Abdellah), RB-JSKT (le 16 août au complexe Mohammed V), CSM Toulal-Chabab Driouch (le 17 août au stade d’honneur à Meknès) et Fath Sidi Bennour-Kawkab (le 18 août au stade El Abdi à El Jadida).
A signaler en dernier lieu que le calendrier des tours de la Coupe du Trône a été fixé dans son ensemble. Les huitièmes de finale auront lieu donc de la période allant du 5 au 14 septembre, les quarts sont prévus entre le 1er et le 5 octobre, les demi-finales le 8 ou le 9 novembre et la finale entre le 11 et le 18 novembre.